Brandade de maquereaux

(5.00/5 - 3 votes)


Ingrédients

4 à 6 maquereaux suivant la taille
1 tablette de court-bouillon
500 g de pommes de terre
2 belles gousses d'ail
2 cuillerées de crème fraîche
huile d'olive.
gros sel et poivre et piment d'Espelette

Préparation

1)Faites évider et étêter les poissons par votre poissonnier (en lui demandant gentiment, avec le sourire, il ne pourra vous refuser).
2)Préparez un court-bouillon avec la tablette et 1/2 cuillerée à soupe de gros sel, mettez-y les maquereaux lavés, portez à petits bouillons 3 à 4 minutes, puis laissez refroidir dans le court-bouillon.
3) Egouttez-les, enlevez la peau et les arêtes, mettez la chair dans un saladier, ajoutez l'ail ciselé très fin, avec une fourchette émiettez en ajoutant 2 à 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive, poivre et 1 bonne pincée de piment d'Espelette, ajustez si besoin en sel.
4)Faites cuire dans une grande casserole d'eau salée, pendant 30 minutes, les pommes de terre pelées et lavées, égouttez-les et faites-en une purée dans laquelle vous ajouterez 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive et 2 cuillerées de crème fraîche, poivrez.
5)Mêlez la chair des poissons avec la purée, à part égale environ, disposez le tout, soit dans un grand plat ou dans des petites cocottes individuelles, saupoudrez légèrement de gruyère râpé et mettez à gratiner au four préchauffé à 200°C (th.6/7)
6)Servez accompagné d'une salade croquante.




Notez cette recette:


Questions:



Recette similaires


Recettes

Articles connexes

La morue : comment la cuisiner ?La morue : comment la cuisiner ?Idées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !

Question du moment
Quel dessert allez-vous préparer avec les enfants pour la fête des mères ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales