Ptitchef

Chaud-froid polenta et papaye

Plat
2 parts
10 min
20 min
facile
Que faire avec un reste de polenta et une papaye à moitié mûre ? Bien sur, une recette simple et rapide pour accompagner votre viande. Idéal à tout accompagnement à base de viande.

Ingrédients

Nombre de parts: 2
1 papaye semi mûre


20 cl de crème liquide

1 bâton de vanille

sel et poivre

Préparation

  • Préparer la sauce vanillée. Fendre le bâton de vanille et avec la pointe d' un couteau, racler la gousse de façon à récupérer les graines.
  • Dans une casserole, mettre une noisette de beurre, le bâton de vanille fendu et les graines, faire cuirer un peu puis ajouter la crème liquide. Faire cuire quelques minutes à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaissise un peu. Saler, poivrer
  • Faire cuire la papaye coupée en morceaux dans de l'eau salée jusqu'à ce que la papaye soit cuite. Égoutter et mixer la chair puis mélanger à la sauce vanillée, saler, poivrer.
  • Prendre la polenta froide, et sur une assiette mettre un cercle de pâtisserie et le remplir à moitié de polenta bien tassée, par dessus mettre une couche de la préparation de papaye. Enlever le cercle. Parsemer de persil et servir.
A A la table gourmande

Photos

Chaud-froid polenta et papaye, photo 1
Chaud-froid polenta et papaye, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Bordeaux blancBordeaux, Blanc





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Les recettes d'hiver qu'on adore manger quand il fait bien froid !Les recettes d'hiver qu'on adore manger quand il fait bien froid !Que manger lorsqu'il fait trop chaud ?Que manger lorsqu'il fait trop chaud ?

Question du moment
Quel dessert choisissez-vous?
Votez