Ptitchef

Gâteau de tortiglionis – ricotta basilic

Plat
5 parts
30 min
20 min
moyen
Des tortiglionis farcies de ricotta et de basilic, gratinées au four, un délice aux saveurs de l’Italie à tester d’urgence !

Ingrédients

Nombre de parts: 5

Préparation

  • Commencez par préparer votre sauce tomate. Dans une pôele, faites revenir vos oignons hâchés dans de l’huile d’olive, ajoutez quelques feuilles de basilic et le vin rouge. Laissez mijoter 2-3 minutes puis ajoutez votre bouteille de coulis de tomate. Remplissez à moitié votre bouteille vide d’eau et versez sur la sauce. Laissez cuire 30 minutes.
  • Préparez ensuite votre ricotta. Emincez des feuilles de basilic et mélangez-les à votre ricotta en ajoutant un filet d’huile d’olive, un peu de sel et du poivre.
  • Ne reste plus qu’à faire cuire vos pâtes al dente.
  • Dans un moule, disposez vos pâtes de façon à pouvoir les garnir de ricotta. Aidez-vous d’une poche à douille. Une fois toutes les pâtes farcies, versez votre sauce tomate et recouvrez de parmesan râpé. Faites gratiner 15 minutes dans un four à 190°C.

Accord vin : Que boire avec ?

Bergerac blancSud-Ouest, Blanc
Crozes Hermitage blancVallée du Rhone, Blanc
ChablisBourgogne, Blanc

Questions:




Commentaires des membres:

11/08/2014

Me gusta y facil

(0) (2) Signaler
07/08/2014

Un délice j'aime

(2) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Plus besoin de choisir grâce au gâteau 3 chocolats!Plus besoin de choisir grâce au gâteau 3 chocolats!20 idées de recettes au basilic20 idées de recettes au basilic15 gâteaux extra fondants au fromage blanc15 gâteaux extra fondants au fromage blancCe gâteau d'anniversaire est hyper facile et original: tentez-le!Ce gâteau d'anniversaire est hyper facile et original: tentez-le!

Instagram
Question du moment
Pour votre menu de fêtes, quel type de recettes recherchez-vous le plus?
Votez