Ptitchef

Le mariage des poulpes et des aubergines

Plat
4 parts
10 min
75 min
facile
Le mariage des poulpes et des aubergines
  • (4.00/5 - 1 vote)
Le mariage des poulpes et des aubergines
 
Voici un plat presque parfait pour un repas en famille. C'est un plat facile à réaliser, deux, trois mouvements dans la cuisine et votre savoureux repas est prêt!

Ingrédients

Nombre de parts: 4
1 poulpe (1 kg)


300 g de riz

200 g de petits pois

2 poivrons rouges


de l'ail

De l'huile d'olive

Du safran

Sel et poivre

Préparation

  • Etape 1 - Le mariage des poulpes et des auberginesLavez le poulpe dans de l'eau additionnée de vinaigre. Le battre 2 minutes avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail résistant.
  • Etape 2 - Le mariage des poulpes et des auberginesLe cuire 40 minutes dans une bonne quantité d'eau (départ eau froide) et ajouter lors de la première ébullition un citron coupé en deux et deux feuilles de laurier. Retirer du feu et laisser reposer un peu dans son eau de cuisson.
  • Etape 3 - Le mariage des poulpes et des auberginesDans une poêle à paella profonde ou un wok, chauffer de l'huile d'olive, y faire revenir les oignons, l'ail, ajouter les morceaux de poulpe, laisser cuire un peu puis ajouter les petits pois et les morceaux d'aubergines et les poivrons coupés en lanières, laisser rissoler un peu, verser dessus une tasse d'eau dans laquelle on aura trempé les filaments de safran (à défaut on peut mettre du curcuma), ajouter le sel et le poivre et laisser cuire.
  • Etape 4 - Le mariage des poulpes et des auberginesQuant au riz, faire cuire dans un autre poêle à part trois minutes dans du beurre, puis couvre d'eau au safran, à mi cuisson, ajouté au wok avec le poulpe et les légumes, baisser le feu et laisser cuire lentement pour permettre une émulsion des saveurs jusqu'à absorption totale du liquide.
S SAVEURS

Accord vin : Que boire avec ?

Gaillac blancSud-Ouest, Blanc
PécharmantSud-Ouest, Rouge
Saint Joseph rougeVallée du Rhone, Rouge




Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Le scissors : pour renforcer l'avant des cuisses et la sangle abdominaleLe scissors : pour renforcer l'avant des cuisses et la sangle abdominaleSon talent : réaliser des portraits de célébrités avec de la nourriture, et le résultat est bluffant !Son talent : réaliser des portraits de célébrités avec de la nourriture, et le résultat est bluffant !Le Spaghetti Donuts : fusion de l'Italie et des USA dans un plat!Le Spaghetti Donuts : fusion de l'Italie et des USA dans un plat!

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Que mangez-vous le midi ?
Votez