Ptitchef

Repas dominical

Plat
4 parts
30 min
2 heures
facile
Un bon plat très facile à réaliser idéal pour un repas en famille. Une association toute simple mais riche en goût mais surtout très sain et équilibré.

Ingrédients

Nombre de parts: 4

Pour un cake aux trois légumes :

200 g de farine T 55



100 ml de crème fraîche semi-liquide à 3%

50 ml de lait écrémé

1 sachet de levure



10 carottes nouvelles

1 cuillère à soupe de coriandre ciselée

Sel de Guérande

Poivre du moulin


Pour le brochet à la provençale :

500g de brochet2 branches de romarin1 bouillon cube1 oignon blanc + tige 2 gousses d'ail1 cs d'huile d'oliveSel de GuérandePoivre du moulin1 boite de pulpe de tomates2 cs de concentré de tomates.12 olives noires dénoyautées1 cs de basilic ciselé

Préparation

  • Pour un cake aux trois légumes :
    Lavez les légumes et les couper (sauf les carottes que vous laissez entière). Faites cuire à la vapeur pendant 10 minutes. Laissez refroidir les légumes.
  • Dans un saladier, mélangez les œufs + l'huile d'olive + la crème fraîche + le lait + le sel + le poivre. Bien mélangez. Ajoutez la farine + la levure. Mélangez à nouveau. Incorporez délicatement les légumes.
  • Versez cette préparation dans un moule à cake en élastomoule et enfournez pour 45 minutes de cuisson à 180°C. Servir aussitôt accompagné d'une salade de feuilles chêne rouge.
  • Pour le brochet à la provençale :
    Remplir une grande casserole d'eau et y mettre le brochet + le romarin + le bouillon cube + 2 litres d'eau. Le faire cuire pendant 30 minutes. Émincez l'oignon ainsi que les tiges.
  • Dans une poêle, faite revenir l'oignon émincé avec l'huile d'olive et ajoutez l'ail pressé + sel de Guérande + poivre + la pulpe de tomates + le concentré de tomates.
  • Faites mijoter pendant 10 minutes. Pendant ce temps, rincez le brochet et récupérez la chair en prenant soin d'enlever toutes les arrêtes et la mettre dans la préparation à base de tomates.
  • Laissez à nouveau mijoter pendant 15 minutes en ajoutant les olives noires coupées en deux ainsi que le basilic. Servir dans des coupelles en terre.
L La cuisine de Doria

Photos

Repas dominical, photo 1Repas dominical, photo 2Repas dominical, photo 3




Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Repas de famille : je reçois mes beaux-parents !Repas de famille : je reçois mes beaux-parents !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !30 recettes pour un repas de fêtes épicé !30 recettes pour un repas de fêtes épicé !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Prenez-vous un petit-déjeuner le matin?
Votez