Ptitchef

Soba à la Tomate Dragon

Et oui nous somme pas les seul à manger des pâtes à la sauce tomate. Dans les pays asiatiques on en mange de très, très bonnes, les Soba avec les udon et les ramen, les pâtes les plus consommées au Japon (j’espère y allez, pour y gouter), je veux bien le croire.

Quand on me dit "on fait des pâtes à la sauce tomate", moi je pense directement aux spaghettis, pas vous ? Mais en réalité, il existe toute sorte de forme de pâtes et se serai dommage de passer à côté.
Plat
3 parts
20 min
20 min
facile

Ingrédients

3

Matériel

Préparation

  • Dans une casserole remplie d’eau froide, déposer les Soba délicatement jusqu’à immersion, pour les ramollir, puis les enlever et faire chauffer l’eau pour les faire cuire environ 5 minutes (voir au dos du paquet le temps de cuisson).

    Les égoutter et réserver.
  • Pendant que les pates cuisent, dans un wok ou une poêle à rebord haut, mettre l’huile et mélanger la boite de tomate pelée avec l’ail, le sel, le poivre et le piment, et cuire 5 minutes jusqu’à que les tomates se soient complètement cuites et ne forment plus qu'une sauce.
  • Ajouter les Sob, les faire cuire 1 minute et servir chaud.
  • Astuce, vous pouvez très bien refaire cette recette sans y ajouter le piment pour ceux qui n’aiment pas ça, ou alors remplacer le piment par 1 cuillère à soupe moyennement remplie de sauce harissa.
  • Pour voir la recette en images étape par étape suivez ce lien :
    http://0z.fr/W1hHA


Photos

Soba à la Tomate Dragon, photo 1
Soba à la Tomate Dragon, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Gaillac blanc Sud-Ouest, Blanc
Vacqueyras rouge Vallée du Rhône, Rouge
Bordeaux rosé Bordeaux, Rosé

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Zoom sur 6 variétés de tomates Zoom sur 6 variétés de tomates Ce plat qui traverse les générations et plaît toujours autant! Ce plat qui traverse les générations et plaît toujours autant! Top 8 des aliments les plus désaltérants! Top 8 des aliments les plus désaltérants!

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez