Ptitchef

Spaghetti au pesto de pistache et aux crevettes

Plat
4 parts
20 min
20 min
facile
Recette facile à faire si l'on a les ingrédients à la maison. Elle ne demande que très peu de préparation et le résultat est excellent. Le pesto de pistache et le crevette se marient divinement et pour les fin gourmet, une petite touche de vin blanc fera la différence.

Ingrédients

Nombre de parts: 4
400g de spaghetti

400g de crevettes

300g de tomates cerise


3 cuillères à soupe de pesto de pistache

Huile d’olive, sel et poivre

Préparation

  • Commencez par couper votre oignon en très petits morceaux, prenez une poêle et mettez quelques gouttes d’huile d’olive, du sel et du poivre et enfin vos oignons. Faites-les revenir pendant une dizaine de minutes et ajoutez vos crevettes, une fois lavées et décortiquées.
  • Coupez vos tomates cerise en deux et mettez-les dans votre poêle. Faites revenir le tout avec avec une cuillère à soupe de pesto de pistache. Une fois vos crevettes cuites, mettez votre préparation de côté.
  • Faites cuire vos pâtes avec une bonne poignée de sel et de l’ huile d’ olive. Une fois vos pâtes prêtes, égouttez-les et mélangez vos crevettes et vos pâtes dans une casserole avec 2 cuillères à soupe de pesto de pistache.
  • Petite astuce : remplacez l'huile d'olive avec l'huile de pistache qui se trouve dans votre pesto si vous aimez ce goût de pistache tellement bon.

Accord vin : Que boire avec ?

Bergerac roséSud-Ouest, Rosé
Côtes de Provence rougeProvence, Rouge
Menetou SalonCentre - Val de loire, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Le Spaghetti Donuts : fusion de l'Italie et des USA dans un plat!Le Spaghetti Donuts : fusion de l'Italie et des USA dans un plat!

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle est votre viennoiserie préférée?
Votez