Crumble : des recettes aussi bien sucrées que salées !Envie d'une recette à la fois fondante et craquante ? Le crumble est fait pour vous !

Tout droit venu de Grande-Bretagne, il est généralement préparé en version sucrée. Une couche de fruits déposée dans le fond d'un plat et recouverte d'une pâte émiettée composée de farine, de beurre et de sucre (tout simplement !).

►Pour la petite info, "crumble" signifie "tomber en miettes" en anglais ;-) On comprend donc mieux pourquoi ce nom a été donné à ce dessert !

Le plus classique est celui réalisé avec des pommes bien fondantes légèrement relevées à la cannelle. Cependant, ce qui est bien pratique avec cette recette est qu'elle peut accueillir n'importe quel autre fruit ! Idéal lorsqu'on souhaite varier les plaisirs tout en utilisant des fruits de saison bien goûtus.

Mais ne vous arrêtez pas au dessert ! Il est aussi possible de préparer le crumble en versions salée ! Sachez que ce qui se marie le mieux avec cette pâte friable est le poisson ! Une bonne idée pour attirer les plus réticents ;-) Les légumes iront aussi très bien avec ce côté croquant. Ajoutez-y une pointe de fromage en plus, vous nous en direz des nouvelles ;-)

À vous de jouer avec nos recettes sucrées et salées, croquantes à souhait ↓ ↓