Ptitchef

Mangez des huîtres (1): en gelée de concombre, algues & piquillos

Apéritif
3 parts
10 min
facile
Très intéressant au niveau des textures :le croquant du concombre, le charnu de l'huître, le fondant de la gelée. Au niveau goût: quoi que discrète, la gelée couvre un peu trop la saveur de l'huître. Les deux pincées d'algues sont apparemment en trop... A vouloir trop en faire.

Ingrédients

3

Préparation

  • Ouvrir les huîtres. Récupérer l'eau et la filtrer. Rajouter de l'eau pour arriver à 10 cl de liquide. Le faire chauffer à 60° et y faire fondre la feuille, bien mélanger. Remettre les huîtres ouvertes au frigo.
  • Mixer un demi-concombre épluché. Filtrer et récupérer le jus. L'ajouter au jus précédent. Puis le jus de citron, le sel et les pailettes d'algues.
  • Mettre dans un plat large et le placer au congélateur. Dès que c'est pris 1 heure environ, sortir la gelée. Avec une fourchette, casser la gelée en fines particules.
  • Eplucher l'autre moitié de concombre. L'évider de ses pépins et le couper en fine brunoise. Faire de même avec le piquillo. Mélanger les deux légumes avec la gelée.
  • Décoquiller les huîtres. Placer le mélange dans chaque coquille puis remettre l'huître par dessus.

Vous allez aimer

YouTube

Accord vin : Que boire avec ?

Pécharmant Sud-Ouest, Rouge
Saint Joseph rouge Vallée du Rhone, Rouge
Vacqueyras rouge Vallée du Rhone, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Royaume-Uni: de quoi se compose le menu? Royaume-Uni: de quoi se compose le menu? Plus de 40 recettes d'amuse-bouches pour un apéritif de fêtes! Plus de 40 recettes d'amuse-bouches pour un apéritif de fêtes! À Noël, mangez sans gluten! À Noël, mangez sans gluten!

Question du moment
Combien de fois par semaine mangez-vous de la viande?
Votez