Ptitchef

Mangez des huîtres (1): en gelée de concombre, algues & piquillos

Apéritif
3 parts
10 min
facile
Très intéressant au niveau des textures :le croquant du concombre, le charnu de l'huître, le fondant de la gelée. Au niveau goût: quoi que discrète, la gelée couvre un peu trop la saveur de l'huître. Les deux pincées d'algues sont apparemment en trop... A vouloir trop en faire.

Ingrédients

Nombre de parts: 3
6 huîtres


1 piment piquillo

2 pincées d'algue en paillettes

1 feuille de gélatine, ramollie à l'eau froide

1 /2 jus de citron

sel

Préparation

  • Ouvrir les huîtres. Récupérer l'eau et la filtrer. Rajouter de l'eau pour arriver à 10 cl de liquide. Le faire chauffer à 60° et y faire fondre la feuille, bien mélanger. Remettre les huîtres ouvertes au frigo.
  • Mixer un demi-concombre épluché. Filtrer et récupérer le jus. L'ajouter au jus précédent. Puis le jus de citron, le sel et les pailettes d'algues.
  • Mettre dans un plat large et le placer au congélateur. Dès que c'est pris 1 heure environ, sortir la gelée. Avec une fourchette, casser la gelée en fines particules.
  • Eplucher l'autre moitié de concombre. L'évider de ses pépins et le couper en fine brunoise. Faire de même avec le piquillo. Mélanger les deux légumes avec la gelée.
  • Décoquiller les huîtres. Placer le mélange dans chaque coquille puis remettre l'huître par dessus.

Accord vin : Que boire avec ?

PécharmantSud-Ouest, Rouge
Saint Joseph rougeVallée du Rhone, Rouge
Vacqueyras rougeVallée du Rhone, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

À Noël, mangez sans gluten !À Noël, mangez sans gluten !Vous ne devinerez jamais ce que vous mangez réellement !Vous ne devinerez jamais ce que vous mangez réellement !Mangez comme vos personnages de séries préférées avec Foodora !Mangez comme vos personnages de séries préférées avec Foodora !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle est votre viennoiserie préférée?
Votez