Ptitchef

Bouchées aux noix et bouchées au caramel beurre salé

Autre
6 parts
20 min
2 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 6

Bouchées aux noix (environ 16) :

100 g de noix + 30 cerneaux

50 g de sucre glace

1 blanc d’oeuf

200 g de bon chocolat à dessert


Bouchées au caramel beurre salé (environ 20) :

200 g de chocolat au lait (ou autre)

100 g de sucre en poudre

20 g de beurre salé

5 cl de crème liquide

Préparation

  • Mixer les 100 g de noix avec le sucre glace. Ajouter petit à petit le blanc d’œuf afin d'obtenir une pâte malléable. Laisser prendre 30 minutes au frais.
  • Prélever un peu de pâte à l'aide d'une cuillère et former des boules en les aplatissant légèrement, réserver.
  • Au bain-marie faire fondre le chocolat et tremper les bouchées aux noix dedans avec une fourchette. Poser les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en ayant pris souvant d'enlever le surplus de chocolat.
  • Déposer un cerneaux de noix sur chacune des bouchées avant que celui-ci ne prenne complètement. Laisser prendre au frais.
  • Décoller les bouchées et déguster !
  • Bouchées au caramel beurre salé (environ 20) :
    Faire fondre au bain-marie le chocolat au lait et remplir vos empreintes à chocolat à la moitié. Laisser prendre au frais.
  • Pendant ce temps, préparer le caramel au beurre salé. Faire fondre le sucre en couche fine dans une poêle avec une cuillère à soupe d'eau afin d'obtenir un caramel. Quand le caramel est doré, incorporé le beurre mou coupé en petits morceaux hors du feu.
  • Faire chauffer quelques secondes la crème liquide au micro-ondes puis incorporer-la au caramel toujours hors du feu. Remettre un peu sur feu doux en remuant jusqu'à obtenir la consistance désirée.
  • Verser le caramel dans les empreintes assez rapidement car en refroidissant le caramel durcit. Terminer ensuite par une fine couche de chocolat au lait. Remettre au frais. Lorsque le tout est bien pris démouler délicatement.

Accord vin : Que boire avec ?

Pessac Léognan blancBordeaux, Blanc
Crémant du JuraJura, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Le brunch, l'alliance gourmande du sucré-salé !Le brunch, l'alliance gourmande du sucré-salé !Beurre et margarine : leurs réelles différencesBeurre et margarine : leurs réelles différencesPistaches ou noix heureuses !Pistaches ou noix heureuses !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle viande allez-vous préparer pour Pâques cette année?
Votez