Ptitchef

Chocolats noirs fourrés à la pralinoise et gavottes

Autre
4 parts
10 min
5 min
facile

Ingrédients

4

Préparation

  • Porter à ébullition de l'eau dans une casserole, dans laquelle vous pourrez place un saladier, touchant juste l'eau avec le fond.
  • Casser le chocolat en petits morceaux, le déposer dans le saladier, et le saladier sur la casserole, à l'aide d'une maryse, faire fondre le chocolat en baissant la température de votre feu de cuisson.
  • Quand le chocolat est à moitié fondu, arrêter totalement le feu de cuisson, et continuer à remuer le chocolat, quand celui-ci est fondu aux 3/4 retirer le saladier de la casserole, et remuer le chocolat jusqu'à fonte totale.
  • A l'aide d'un pinceau en silicone, tapisser les empreintes de vos moules sur tous les côtés fond compris d'une pellicule de chocolat fondu. Disposer le moule au frigo le temps de préparer la garniture. Reporter à ébullition l'eau préalablement utilisé.
  • Casser la pralinoise dans votre saladier, à l'aide d'une maryse, faire fondre la pralinoise, et interrompre la cuisson quand celle-ci est fondue aux 3/4, finir de faire fondre, et ajouter alors les gavottes écrasées, mélanger bien.
  • Sortir vos moules du frigo, remplir les cavités du mélange pralinoise ou gavottes. Puis recouvrir la surface de chocolat fondu.
  • Égaliser la surface le plus possible, et entreposer votre moule au frigo, quelques heures, le temps qu'ils prennent entièrement.

Vous allez aimer

YouTube


Photos

Chocolats noirs fourrés à la pralinoise et gavottes, photo 1
Chocolats noirs fourrés à la pralinoise et gavottes, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Chateauneuf-du-pape rouge Vallée du Rhône, Rouge
Alsace Riesling Alsace, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ptitchef a testé: la pâte à tartiner Gavottes Ptitchef a testé: la pâte à tartiner Gavottes Faire des chocolats maison! Faire des chocolats maison! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat!

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez