Ptitchef

Petits pains à la semoule et à l'huile d'olive

Autre
6 parts
20 min
20 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 6
400 g de farine / 200 g de semoule fine / 1 càs de sucre en poudre / 1 càs de sel / 1 càs de levure de boulangerie deshydratée / 250 ml d'eau tiède / 2 càs de lait en poudre / 4 càs d'huile d'olives / 1 càs d'herbes de provence / 4 càs de graines de sésame .

Préparation

  • Un jour que je n'avais plus assez de farine (je ne sais toujours pas comment cela à pu arriver :-) ) pour faire des petits pains , j'ai utilisé comme il m'était arrivé de le faire quelquefois de la semoule fine (comme dans les pays du maghreb) , j'ai ajouté un peu d'huile d'olive , un peu d'herbes de provence et le résultat fut bluffant , surtout au niveau texture !!! mon chéri et moi les avons adorés, j'adore le pain mais il faut avouer que celui la était parfait ! Comme je n'avais plus de place sur ma plaque de four , j'en ai cuit 2 à la manière des naans directement à la poêle et c'etait trooooop bon aussi !


    Voyons voir ! :

    ¤ Dans le bol du robot ( cooking chef pour moi ) , mettre la farine, la semoule , le sucre, le sel , la levure , commencez à pétrir puis ajoutez l'eau tiède mélangée au lait en poudre , l'huile d'olive, les herbes de provence et 2 càs de graines de sésame .

    ¤ Pétrir pendant 5 bonnes minutes puis laissez levez minimum 1 heure à température ambiante .

    ¤ Diviser la pâte en 6 morceaux de même taille, formez des boules puis laissez lever encore de 30 minutes à 1 h . Badigeonnez les boules d'eau peu d'eau , saupoudrez de sésame et enfournez pour une vingtaine de minutes à 200°C .

Photos

Petits pains à la semoule et à l'huile d'olive, photo 1Petits pains à la semoule et à l'huile d'olive, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Languedoc rougeLanguedoc-Roussillon, Rouge
PommardBourgogne, Rouge
Côtes de Provence blancProvence, Blanc





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

15 recettes de soupes, pour revigorer petits et grands !15 recettes de soupes, pour revigorer petits et grands !

Menu du jour
Question du moment
Le camembert, vous l'aimez...
Votez