Ptitchef

Crumble revisité

Dessert
3 parts
10 min
40 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 3

Pour le crumble :

Pour le caramel au beurre salé:

Préparation

  • Pour le crumble, mélanger les trois ingrédients en frottant entre les mains pour donner l'aspect crumble , faire des disques de crumble en s'aidant de cercle à pâtissier et faire cuire à 170 ° pendant 30 à 40 minutes.
  • Arrêter la cuisson quand le crumble prend une jolie couleur dorée et appétissante.
  • Pour le caramel au beurre salé, versez un peu de sucre dans une casserole à fond épais et faites-le fondre sur feu moyen. Lorsqu'il est fondu, ajoutez de nouveau un peu de sucre et laissez-le fondre .
  • Recommencez cette opération jusqu'à ce que tout le sucre soit fondu.
    Laissez cuire le sucre afin qu'il atteigne une belle couleur caramel.
  • Dans la casserole sur feu doux, versez la crème en filet de façon à décuire le caramel. Contrôlez la cuisson, votre caramel doit atteindre 108 ° au thermomètre à sucre.
  • Arrêtez le feu et incorporez le beurre en morceaux afin de stopper la cuisson. Le beurre va fondre grâce à la chaleur du caramel.

Questions:




Commentaires des membres:

11/06/2012

Cemoins bon que la crumble normale

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Crumble: des recettes aussi bien sucrées que salées!Crumble: des recettes aussi bien sucrées que salées!Vite un repas de famille pour partager ces recettes!Vite un repas de famille pour partager ces recettes!Ces recettes aux biscuits spéculoos vous feront craquer à tous les coups!Ces recettes aux biscuits spéculoos vous feront craquer à tous les coups!

Instagram
Question du moment
Quel est votre plat en sauce préféré?
Votez