Ptitchef

Petit-déjeuner à la romaine: les maritozzi

Dessert
4 parts
40 min
20 min
moyen

Ingrédients

4

Préparation

  • Émietter la levure dans un peu d'eau tiède. Ajouter 50g de farine et travailler le mélange jusqu'à obtenir une pâte molle. Laisser reposer au chaud pendant 30 minutes.
  • Ajouter ensuite à la pâte 100g de farine, 1 oeuf, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et une pincée de sel. Travailler à nouveau puis remettre à lever au moins 2 heures.
  • Pétrir longuement avant de verser le reste de la farine, le second oeuf, le sucre, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 pincées de sel.
  • Joindre à la pâte les raisins, les pignons et les dés de cédrat puis former des petits pains ovales.
  • Laisser lever environ 6 heures sur une plaque recouverte de papier sulfurisé badigeonné d'huile, en prenant soin de bien les espacer.
  • Cuire 20 minutes à 180°.

Vous allez aimer

YouTube


Photos

Petit-déjeuner à la romaine: les maritozzi, photo 1
Petit-déjeuner à la romaine: les maritozzi, photo 2

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Céréales pour le petit déjeuner: choix rapide et facile? Céréales pour le petit déjeuner: choix rapide et facile? Nous sommes sûrs que ce type de petit-déjeuner vous donnera envie Nous sommes sûrs que ce type de petit-déjeuner vous donnera envie On peut vous assurer que ces recettes vont égayer votre petit-déjeuner! On peut vous assurer que ces recettes vont égayer votre petit-déjeuner!

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez