Ptitchef

Chaud-froid de St Jacques

Entrée
2 parts
15 min
2 min
facile

Ingrédients

2

Pour une marinade :

Matériel

Préparation

  • Otez le corail de chaque noix, le contour un peu dur, rincez les puis essuyez les.
  • Prendre la moitié des noix de st jacques et déposez les sur une assiette, filmez et mettez les au congélateur environ 30 minutes.
  • Pendant ce temps préparer une marinade : 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, un peu de sauce soja et versez sur l'autre moitié des noix de st jacques. Filmez et conservez au réfrigérateur.
  • Prenez les noix st jacques dans le congélateur, tranchez les finement, déposer les dans un grand plat, arrosez d'un filet d'huile d'olive, salez et poivre. Filmez le plat et réservez au frais au congélateur jusqu'au service.
  • Prenez les noix st jacques marinées. Égoutter les et faites les revenir dans une poêle chaude 1 minute à peine de chaque côté puis verser un peu de sauce soja pour les colorer.
  • Disposer dans chaque assiette les noix froides puis les noix chaudes.

D Divines gourmandises

Accord vin : Que boire avec ?

Mercurey Bourgogne, Rouge
Montagny Bourgogne, Blanc
Vouvray Centre - Val de Loire, Blanc





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Les recettes d'hiver qu'on adore manger quand il fait bien froid! Les recettes d'hiver qu'on adore manger quand il fait bien froid! Ptitchef a testé: La pâte à tartiner Nut'Alsace de Jacques Bockel Ptitchef a testé: La pâte à tartiner Nut'Alsace de Jacques Bockel Et si on fabriquait des cadeaux de Noël nous-même cette année? Et si on fabriquait des cadeaux de Noël nous-même cette année?

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez