Une recette classique de la St Patrick ! Très appréciée des Irlandais mais aussi des Américains !
Ingrédients
4
Pour la mayonnaise :
Pour la sauce :
Préparation
Préparez la mayonnaise : Déposez le jaune d'oeuf avec la moutarde dans un cul de poule. Salez, poivrez. Mélangez au fouet en effectuant des mouvements de rotation afin de mêler la moutarde aux jaunes. Ajoutez en filet et petit à petit l'huile, tout en continuant à fouetter énergiquement. Continuez jusqu'à ce que toute l'huile soit incorporez, et fouettez énergiquement !! La mayonnaise aura du corps et sera bien ferme !
Préparez la sauce : Mélangez tous les ingrédients à la fourchette pour avoir une sauce bien lisse et onctueuse. Salez, poivrez. Réservez au frais.
Pour les légumes : Pelez les carottes et rappez les avec une rape avec gros trou (ou du moins pas trop fin...) Enlevez le coeur du chou et coupez le en fines lamelles. Utilisez un couteau très aiguisé. Les lamelles doivent être à peu près de même dimension. (Personnellement j'ai utilisé une rape à main pour les carottes, pour avoir quelque chose de bien régulier.)
Mélangez ensuite les légumes coupés. Quand ils sont bien mélangés, ajoutez et incorporez la sauce dans les légumes. La sauce doit être entièrement incorporée. Rectifiez l'assaisonnement. Filmez et placez au frais pour au moins 2h. Le vinaigre et la sauce vont attendrir le chou.
Impeccable, merci, j'adore cette salade mais je ne connaissais pas la recette, j'ai eu beaucoup de mal pour couper le choux mais réussi quand même, j'ai mis un soupçon de choux rouge pour la couleur, délicieuse au goût
Le coleslaw n'a rien de la St.-Patrick ni de l'Irlande même si on l'y trouve, comme en Angleterre ou en Ecosse. Le nom est d'origine hollandaise, et cette salade à d'abord été faite avec un genre de vinaigrette, puis avec de la mayonnaise quand elle a envahi le monde. Aux US, elle est faite aux 9/10e de chou blanc, soit une carotte seulement et quelques lamelles de chou rouge. La mayonnaise dans le Sud (ou par les Amish) est remplacée par de la crème acide (sour cream) ou du babeurre (buttermilk). Le coleslaw est l'accompagnement ideal des barbecues et sandwiches.
Commentaires des membres (22):
Impeccable, merci, j'adore cette salade mais je ne connaissais pas la recette, j'ai eu beaucoup de mal pour couper le choux mais réussi quand même, j'ai mis un soupçon de choux rouge pour la couleur, délicieuse au goût
Alise lis la recette, après pose une question. Indice ... étape 4
Le coleslaw n'a rien de la St.-Patrick ni de l'Irlande même si on l'y trouve, comme en Angleterre ou en Ecosse. Le nom est d'origine hollandaise, et cette salade à d'abord été faite avec un genre de vinaigrette, puis avec de la mayonnaise quand elle a envahi le monde.
Aux US, elle est faite aux 9/10e de chou blanc, soit une carotte seulement et quelques lamelles de chou rouge. La mayonnaise dans le Sud (ou par les Amish) est remplacée par de la crème acide (sour cream) ou du babeurre (buttermilk). Le coleslaw est l'accompagnement ideal des barbecues et sandwiches.
Au lieu de chou, je mets du fenouil , c'est excellent aussi !
Je ne sais qui remercier...jules ,pour la recette,ou olclaudine pour la mise à jour du coleslaw .Qu'importe, les deux sont intéressants
Et que fait-on de la mayonnaise?
Bonne salade je l'a réalise dés que je peux et tout le monde aime
Avec une touche de jus d'ananas,c'est sublime et très frais
Trés bonne salade (avec poulet froid et quelques gouttes de tabasco)!!!!!!!!!!AA++
Chaque fois que je la fais il ne reste rien tout le monde s'en régale et l'adore!