L'avantage de l'automne ? Profiter des courges de saison bien sûr ! Potiron, patisson, potimarron et ma préférée : butternut (aussi connue sous le nom de doubeurre). Une courge facile à préparer et à la chair légèrement sucrée :-)
J'aime bien la faire cuire à la vapeur ou au four et l'ajouter ensuite dans des salades végétariennes (et riches en protéines végétales) comme c'est le cas ici ! Des haricots blancs, du chou-fleur, quelques noisettes et la moitié d'une pomme pour apporter un peu de fruité :-)
Ingrédients
Nombre de parts: 1
Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Couper la courge en petits carrés et détacher les têtes de chou-fleur en petits morceaux. Mettre le tout dans un récipient, ajouter de l'huile d'olive, du sel, du piment d'Espelette et du curry (j'épice toujours mes recettes au goût ;-) )
Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, étaler les morceaux de butternut + chou-fleur. Enfourner 20-25 minutes.
Pendant ce temps, dans un saladier verser les haricots blancs, la pomme coupée en morceaux et les noisettes concassées. Une fois le butternut et le chou-fleur cuits, les ajouter dans le saladier avec le reste des ingrédients.
Personnellement j'aime bien ce côté "chaud-froid", mais si vous préférez une salade froide, laissez tout simplement reposer le butternut et chou-fleur dès leur sortie du four.
Assaisonner en ajoutant huile d'olive et vinaigre et servir !
Ils n'étaient pas secs après leur cuisson au four. Au contraire, ils avaient un coeur bien moelleux :-)