Ptitchef

Tartes fines au boudin blanc et morilles

Entrée
2 parts
10 min
15 min
facile

Ingrédients

2

Matériel

Préparation

  • Faire tremper les morilles dans l'eau froide pendant 1/2 heure.
  • Faire fondre l'échalote émincée dans une casserole avec un peu de beurre, mouiller avec le vin blanc, laisser réduire d'une bonne moitié, ajouter la crème, laisser réduire encore jusqu'à bonne consistance.
  • Rincer les morilles à l'eau courante, les égoutter. Les faire revenir dans une poêle avec une noix de beurre, couvrir et laisser cuire à feu moyen 3 minutes.
  • En réserver quelques-unes pour la présentation, couper le reste en petits morceaux, ajouter à la sauce quand elle finit de réduire. Goûter et assaisonner de sel.
  • Retirer la peau des boudins, les couper en tranches de 5 mm d'épaisseur. Les faire dorer sur les deux faces avec le reste de beurre. Découper deux disques dans la pâte feuilletée à l'aide d'un bol retourné par exemple. Les déposer sur une plaque à four tapissée de papier cuisson. Répartir la moitié de la sauce aux morilles sur la pâte en évitant les bords. Poser les rondelles de boudin tout autour en superposant légèrement, puis au centre. Verser le reste de sauce sur le boudin.
  • Cuire au four préchauffé 220° pendant 10 minutes, puis 180° pendant 5 minutes.
  • Déposer quelques morilles réservées et réchauffées sur chaque tartelette et servir bien chaud.

Vous allez aimer

YouTube

P Préparé maison !

Accord vin : Que boire avec ?

Volnay Bourgogne, Rouge
Côte de Beaune-Villages Bourgogne, Rouge
Saint Véran Bourgogne, Blanc





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Quel accompagnement pour du boudin blanc ou noir? Quel accompagnement pour du boudin blanc ou noir? Fromage blanc: 15 recettes extra fondantes pour le dessert! Fromage blanc: 15 recettes extra fondantes pour le dessert! On a trouvé le dessert le plus fondant de la planète! On a trouvé le dessert le plus fondant de la planète!

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez