Ptitchef

Mhancha aux amandes grillées.

Goûter
4 parts
45 min
15 min
facile

Ingrédients

4

Pour la finition :

Préparation

  • Faites bouillir les amandes pour 5 minutes ou jusqu'à ce que leur peau se détache facilement. Débarrassez-vous de l'eau, émondez-les, lavez-les et laissez sécher.
  • Etape 2 - Mhancha aux amandes grillées.
    Faites frire les 300 grammes d'amandes ou alors passez-les au four sur feu moyen avec juste une cuillère à soupe d'huile végétale jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
  • Etape 3 - Mhancha aux amandes grillées.
    Une fois refroidies, passez les amandes au mixeur avec sucre, la cannelle et la poudre de gomme arabique jusqu'à obtention d'une pâte d'amande.
  • A ce stade, séparez, de préférence les amandes grillées des amandes émondées. Mélangez le tout en ajoutant le miel, le jaune d'oeuf, la cannelle et l'eau de fleurs d'oranger.
  • Malaxez bien et formez de longs boudins . Badigeonnez les feuilles de pastilla avec le beurre fondu et entreposez-les. Placez le boudin de pâte d'amandes et enroulez.
  • Chassez l'air en roulant fermement. Enroulez ensuite ce long tube en forme de serpent pour former un cercle ou alors laissez les tubes tels quels.
  • Etape 7 - Mhancha aux amandes grillées.
    Badigeonner la surface avec du jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.Mettez les bâtons les uns serrés aux autres sur une plaque garnie d'un papier sulfurisé , faites cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 15 minutes ou jusqu'à coloration dorée.
  • Etape 8 - Mhancha aux amandes grillées.
    Arrosez de miel tiède ou alors trempez les tronçons pour environ 2 minutes. Décorez avec les amandes effilées concassées. Découpez-les en petits tronçons .

Vous allez aimer

YouTube

Accord vin : Que boire avec ?

Bergerac blanc Sud-Ouest, Blanc
Languedoc blanc Languedoc-Roussillon, Blanc
Alsace Riesling Alsace, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

Question du moment
Combien de fois par semaine mangez-vous de la viande?
Votez