Pudding de pain (simple et rapide)
Du pain rassis trône dans votre panière ? Hors de question de la gaspiller ! Il vous servira dans notre dessert facile et récup' qu'est le pudding de pain ! Avec seulement 5 ingrédients, réalisez cette recette en toute simplicité pour un résultat extra fondant :-) Le genre de recette anti-gaspillage que toute la famille va adorer !
Ingrédients
Matériel
- Mixeur
- Un moule carré de 23x23
Préparation
Coupez le pain rassis en morceaux grossier. Versez le lait dessus, mélangez et laissez reposer pendant 30 minutes.
Mixez ensuite le pain imbibé afin qu'il n'y ait plus de morceaux.
Ajoutez le sucre, le sucre vanillé et les œufs, et mélangez bien.
Versez dans une moule préalablement beurré.
Mettez au four pendant 40 minutes à 180°C.
Et voilà, votre pudding de pain est prêt !
Notez cette recette
Conseils et astuces
Ajout : n'hésitez pas à rajouter des raisins secs ou des pépites de chocolat pour rendre votre pudding plus gourmand !
Nutrition
- Glucides: 22.4g
- Lipides: 2.6g
- Gras sat.: 1g
- Protéines: 5.5g
- Fibres: 0.6g
- Sucre: 10.8g
- ProPoints: 4
- SmartPoints: 5
À savoir
Questions
Bonjour Peux t'on mettre d autre fruit autre que le raisin ?? Comme des pruneaux des oranges des bananes ou autre ??
Bonjour ! Oui, vous pouvez tout à fait ajouter d'autres fruits comme des pruneaux, oranges ou bananes. Ils apporteront une touche gourmande et originale à votre pudding. N'hésitez pas à adapter selon vos goûts !
POUVEZ VOUS ME DIRE COMBIEN DE TEMPS LE PUDDING SE CONSERVE ET DANS QUELLES CONDITIONS . MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE RECETTE PLUS LéGèRE QUE CELLE QUE J ' AVAIS ET EXCELLENTE AVEC RHUM ET RAISINS SECS !!!!
Le pudding se conserve 2 à 3 jours au réfrigérateur, bien couvert pour éviter qu'il sèche. Pour encore plus de gourmandise, ajoutez rhum et raisins secs avant cuisson. Merci pour votre enthousiasme, régalez-vous bien !
On a bien envie de tout cuisiner merci pour vos bonnes recettes toute simple a faire
Merci beaucoup ! :-)
Photos des membres
Commentaires
joelle_v2025
Moi j ai ajouté des oranges des pruneaux et une banane
Eve
Et une pti dose de rhum ambrée
Bremonde
C'est le gâteau maison de mon enfance. Gaspiller le pain si durement gagné, jamais, jamais ! Nous n'étions et nous ne sommes pas fous ! En y ajoutant un ou deux fruit frais (pommes, poires, ce que l'on a) on le rend encore plus moelleux. Avec des fruits secs c'est autre chose mais toujours délicieux et en le nappant d'une fine couche de confiture on en redemande. Perso j'emploie un moule profond (moule pour les soufflés, légèrement beurré) et je fais la cuisson au bain-marie. Voilà !
anonymous
Excellent ! J'ai rajouté des morceaux de pomme, des raisins secs et des pruneaux. Gourmandise no limit....Un délice... Merci pour la recette
Amalia
Vite et bien fait au goût de toute la famille
anonymous
Excellente recette, j'ajoute 3 cas de cacao amer et 3 cas de noix de coco et une bonne cas de rhum.
anonymous
J'ai ajouté de la cannelle et banane ❤️❤️
Un délice, rapide et très facile à préparer, pour les petits comme les grands.
Merci
Diane
Au top ! Délicieux !
did
Très bon par contre je ne comprends pas que l'on puisse pas mettre de la levure chimique il serait plus moelleux et gonflant
fleur
Très facile à réaliser, l'explication est bien dit merci




Quelle excellente idée ! Les oranges, pruneaux et banane doivent apporter une belle touche fruitée et gourmande à ce pudding. Merci pour le partage, ça donne envie d'essayer cette version vitaminée !