Dans un grand saladier, mélanger 650 grammes de farine avec la levure sèche instantanée puis ajouter le sucre, le sucre vanillé et le sel et mélanger quelques instants avec une cuillère en bois ou un fouet pour aérer et homogénéiser.
Creuser un puits, y verser les oeufs grossièrement battus, l'eau, le lait et l'huile.
Mélanger avec une cuillère en bois depuis le centre vers les bords en incorporant la farine au fur et à mesure et en travaillant la pâte jusqu'à ce qu'elle s'enroule autour de la cuillère en un amas grossier.
Ajuster petit à petit avec le restant de farine seulement si la pâte est trop collante.
Transvaser sur un plan de travail légèrement fariné et travailler la pâte pendant 8 à 10 minutes ou le temps qu'elle devienne homogène, souple et légèrement collante.
Placer la pâte en boule dans le saladier légèrement huilé et laisser reposer environ 40 minutes ou le temps que la pâte double de volume.
Faire un rabat pour dégazer partiellement la pâte en l'écrasant doucement avec la paume de la main puis en la repliant en portefeuille. Couvrir avec du film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant 30 à 60 minutes.
Transvaser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et la replier une ou deux fois sur elle-même. Diviser en 25 morceaux de même poids et les façonner en boules serrées.
En commençant par la première boule façonnée étaler au rouleau ou en tapotant du bout des doigts de manière à former un ovale.
Déposer sur le plan de travail ou un linge fariné, couvrir avec un torchon propre et procéder de même avec les autres boules de pâte.Verser l'huile sur une hauteur d'environ 10 cm dans une friteuse traditionnelle ou une marmite à parois hautes.
Faire chauffer jusqu'à ce que la température de l'huile soit de 185° ou tester en plongeant un petit morceau de pâte qui doit remonter en surface rapidement entouré de petites bulles et gonfler puis dorer en 1 minute environ.