Ptitchef

Scones Anglais et lemon curd

Goûter
6 parts
12 min
15 min
facile

Ingrédients

6

Pour les scones :

Pour le lemon curd :

Matériel

Préparation

  • Pour les scones :
    Dans un bol, mélanger (du bout des doigts, comme pour réaliser une pâte sablée) la farine, le sucre, la poudre à pâte (ou levure), le sel, les zestes de citron et le beurre en dés.
  • Ajouter le lait de beurre (ou buttermilk) et pétrir quelques secondes seulement pour former une boule de pâte souple. Ne pas trop travailler la pâte permettra d'obtenir des scones moelleux.
  • À se stade on peut ajouter des raisins secs, des canneberges, des morceaux d'abricots secs dans la pâte et redonner un petit tour à la pâte pour amalgamer les fruits secs et la pâte.
  • Étaler la pâte sur un plan de travail fariné sur environ 3/4 de pouce (2 cm) d'épaisseur. Découper les scones à l'aide d'un emporte-pièce et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé.
  • Faire cuire pendant 10-15 minutes à 400°F (200°C) jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Des scones trop cuits deviennent vite secs.
  • Pour le lemon curd :
    Mélanger tous les ingrédients. Verser dans une casserole et faire chauffer à feu moyen en remuant constamment.
  • Quand le mélange commence à bouillir, baisser le feu au minimum. Le lemon curd est prêt quand le mélange nappe les bords de la casserole et est d'une consistance crémeuse.


Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Nos idées de garnitures sucrées pour vos crêpes Nos idées de garnitures sucrées pour vos crêpes 6 raisons qui vous feront craquer pour le citron 6 raisons qui vous feront craquer pour le citron Suivez ces règles et vous réussirez votre brunch à tous les coups Suivez ces règles et vous réussirez votre brunch à tous les coups

Menu du jour

Recevoir le menu du jour
Pour recevoir le menu du jour de Ptitchef tous les matins, insérez votre email.
Question du moment
Quelle sauce pour accompagner vos grillades?
Votez