Ptitchef

Coquilles saint jacques sur crème de laitue froide

Voici un genre de plat qui est fait pour aller avec un vin! c'est très bon!
Plat
1 parts
15 min
10 min
moyen

Ingrédients

1

Matériel

Préparation

  • Lavez les feuilles d'une belle laitue bien verte, enlevez les plus grosses cotes. Faites tomber cette salade dans un peu de beurre, puis couvrez d'un verre de bouillon de volaille. Laissez cuire cinq minutes, puis passez au blender.
  • Ajoutez deux cuillères à soupe d'huile d'olive au citron (ou de l'huile d'olive nature et un trait de jus de citron), un peu de crème épaisse si vous souhaitez corriger la texture (ce que j'ai fait, en raison du défaut de mixage, mais ce n'est pas indispensable). Rectifiez sel et poivre puis réservez au frais au moins une heure.
  • Quelques secondes avant de servir, poêler vivement les CSJ deux minutes sur chacune de leur face (pas de cuisson à l'unilatérale pour cette recette). Disposer un fond de crème de laitue au fond de l'assiette, sans excès pour ne pas noyer les autres ingrédients, ajouter les CSJ et les œufs de saumon.

Vous allez aimer

YouTube

C Cuisine de la mer

Accord vin : Que boire avec ?

Saint Pourçain rouge Centre - Val de Loire, Rouge
Saint Amour Beaujolais, Rouge
Mercurey Bourgogne, Rouge





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ces crèmes qui vous aideront à devenir un as en pâtisserie Ces crèmes qui vous aideront à devenir un as en pâtisserie Ptitchef a testé: La pâte à tartiner Nut'Alsace de Jacques Bockel Ptitchef a testé: La pâte à tartiner Nut'Alsace de Jacques Bockel Les Espagnols préfèrent cette soupe froide au gaspacho! Les Espagnols préfèrent cette soupe froide au gaspacho!

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez