Dos de cabillaud en crumble de noix, fondue de poireaux aux raisins secs
Ingrédients
Nombre de parts: 4
Préparation
- Préchauffez le four à 200°C.
- Gardez seulement le blanc des poireaux. Lavez-les et retirez leurs feuilles extérieures trop dures.
- Coupez chaque poireaux en très fines rondelles. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites-y revenir les poireaux.
- Ajoutez une poignée de raisins secs , le thym et 1 pincée de noix de muscade. Salez, poivrez et réservez au chaud.
- Rappez le cantal grossièrement.
Dans le bol du mixeur, hachez les noix et le pain pour obtenir de la chapelure. - Dans un saladier, mélangez la chapelure et le cantal.
Hachez finement l'ail et incorporez-le à la préparation ainsi que le beurre. Mélangez et émiettez le tout. - Dans une poêle antiadhésive, faites fondre 1 cuillère à café de beurre.
- Après avoir salé et poivré le cabillaud, faites-le dorer 1 min sur la peau puis 20 secondes sur chaque face.
- Posez les pavés dans un plat allant au four.
- Posez les pavés dans un plat allant au four. Couvrez chaque pavé de cabillaud du mélange aux noix.
- Enfournez 5 à 10 minutes.
- Dressez le poisson avec la fondue de poireaux dans les assiettes et décorez de persil.
Accord vin : Que boire avec ?
MercureyBourgogne, Rouge
Mâcon VillageBourgogne, Rouge
Graves blancBordeaux, Blanc
Vous allez aimer
Recettes
A lire également