Le gigot : Faire revenir votre gigot dans un peu d'huile d'olive dans une cocotte, le temps qu'il dore sur toutes les surfaces, réserver le.
Dans cette même cocotte, mettre au fond un lit de foin, poser dessus le gigot, recouvrir de foin arroser de 20 cl d'eau, fermer et cuire à feu doux pendant 1 heure 30.
N'hésitez pas à rajouter de l'eau au fur et à mesure de la cuisson, si vous en avez besoin. Pour le servir, le sortir du foin, enlever l'excédent, et c'est prêt.
La purée de patates douces : Éplucher vos patates douces, et les mettre à cuire à la vapeur 20 à 30 minutes au minimum, la patate douce c'est coriace. Si votre couteau s'enfonce dedans c'est cuit.
Écraser les avec une fourchette ou au moulin à légumes, ajouter une touche de crème fraîche épaisse pour lier le tout.
Roulés d'aubergines : Couper vos aubergines en tranches fines dans le sens de la longueur, badigeonner les d'huile d'olive sur les deux faces, et les mettre à cuire 20-30 minutes dans un four préchauffé à 180°c. Dés qu'elles sont fondantes, elles sont cuites.
Mélanger la ricotta, la ciboulette ciselée, et les tomates séchées coupées en petits morceaux, mettre une noix de farce au bout d'une aubergine et rouler la. Pour qu'elles soient chaudes au moment du service, les passer 3 minutes au micro-ondes.