Ptitchef

Pétoncles et pâtes aux épinards

Ces pâtes apprêtées avec des ingrédients aux saveurs assez marquées sont d'une simplicité renversante et vraiment délicieuses.
Plat
3 parts
10 min
18 min
facile

Ingrédients

3

Préparation

  • Laver les épinards, les égoutter et les couper finement. Couper le bacon en petits cubes et le cuire dans une grande poêle jusqu'à ce qu'il ait rendu tout son gras. Ajouter l'ail émincé et le faire sauter avec le bacon. Ajouter les épinards et cuire doucement jusqu'à ce qu'ils soient flétris.
  • Entre-temps, faire cuire les pâtes dans une grande marmite d'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Bien les égoutter et les mettre dans un grand saladier réchauffé ou dans des bols individuels chauds avec le beurre (ou l'huile) et le mélange d'épinards. Saupoudrer de pecorino râpé et servir immédiatement accompagnées des pétoncles, simplement revenus dans très peu d'huile d'olive, au romarin dans mon cas, et assaisonnés de sel et de poivre.

L Les carnets de Miss Diane





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Grâce à ces recettes, toute la famille va adorer les épinards! Grâce à ces recettes, toute la famille va adorer les épinards! Des pâtes, des pâtes … oui, mais! Des pâtes, des pâtes … oui, mais! Zoom sur 10 variétés de pâtes Zoom sur 10 variétés de pâtes

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez