Ptitchef

Ravioles de crabe et sa sauce au curcuma

Un bon plat fondant et crémeux à souhait. De plus, c'est très économique!
Plat
2 parts
15 min
15 min
facile

Ingrédients

2

Pour une dizaine de raviolis :

Pour la sauce :

Préparation

  • Cuire les pinces de crabe à la vapeur. Prélever la chair et la mélanger avec un peu de crème, du persil ciselé, sel et poivre.
  • Mettre un peu de cette farce au centre d'un carré de pâte, mouiller les contours avec de l'eau et recouvrir avec un autre carré. Pincer pour souder, réserver.
  • Ôter les têtes des crevettes, les éplucher et les faire cuire au micro ondes ou à la vapeur. Elles serviront pour dresser les ravioles.
  • Prélever les têtes de crevettes, les faire revenir dans un peu d'huile. Mouillez avec le vin blanc et un peu d'eau. Assaisonner avec le concentré de tomate, le sel et le poivre. Laisser réduire. Passer cette réduction au chinois ou à la passoire.
  • Remettre la sauce sur le feu, rajouter le curcuma, puis de la crème liquide.
  • Faire cuire les ravioles dans un grand volume d'eau salée pendant 1 à 3 minutes. Les égoutter, dresser sur une assiette, mettre une ou deux crevettes et napper de sauce bien chaude.

Vous allez aimer

YouTube

M Marcel et Joséphine

Accord vin : Que boire avec ?

Mâcon Village Bourgogne, Rouge
Gaillac rouge Sud-Ouest, Rouge
Corbières rouge Languedoc-Roussillon, Rouge



Commentaires des membres:

18/04/2014

Succès garanti avec cette recette

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ces astuces parfaites pour épaissir votre sauce facilement Ces astuces parfaites pour épaissir votre sauce facilement Un apéritif plus sain grâce à nos dips, sauces et autres tartinades Un apéritif plus sain grâce à nos dips, sauces et autres tartinades Cette épice fera voyager vos papilles en un clin d'oeil! Cette épice fera voyager vos papilles en un clin d'oeil!

Question du moment
Quelle est votre bonne résolution en cuisine pour cette rentrée?
Votez