Ptitchef

Röshtis rapides et légers

Plat
8 parts
10 min
8 min
facile

Ingrédients

8

Matériel

Préparation

  • Dans un plat, râpez vos patates crues comme s’il s’agissait de carottes.
    Ajoutez du persil (une belle poignée) ciselé, poivre, sel, 4 gouttes de sauce soja, basilic. Râpez également l’oignon et les ails. Mélangez bien le tout avec les mains. Ajoutez la muscade puis la farine (2 voire 3 cuillères) mélangez.
    Mettre le feu sous la poêle, préalablement huilée (pour les végétaliens, et végétariens) ou avec une bonne part de St Doux comme je l’ai fait pour les carnivores de chez moi !
    Versez votre préparation en entier dans la poêle, et tassez-la avec une spatule. Laissez cuire à feu doux pendant 8 minutes de chaque côté. Cela se retourne comme une crêpe si la cuisson est bonne.
    Cuire de l’autre côté de la même façon, toujours en tassant et à la fin, ajoutez un peu de fromage à laissez fondre sur la galette de pommes de terre persillée.

    Accompagnement :
    Tous les accompagnements sont permis : viandes blanches ou bifteck, poissons avec une sauce aneth/beurre ou saumon persillé, voire moules ma mère leur a préférés une cuisse de dinde, mijotée dans une cocotte en fonte (durant 1 heure sur le poêle à bois), piquée d’ail et arrosée d’un filet d’huile de tournesol, salée et poivrée rien de plus simple pour la viande dont le fumet est inégalable


Photos

röshtis rapides et légers, photo 1
röshtis rapides et légers, photo 2
röshtis rapides et légers, photo 3

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Pour l'apéritif, rien ne détrônera ces rillettes hyper rapides et faciles! Pour l'apéritif, rien ne détrônera ces rillettes hyper rapides et faciles!

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez