Ptitchef

Soupe à l'aubergine à la mode brésilienne

Une belle soupe colorée, goûteuse et gorgée de soleil comme ces aubergines dégorgées. Parfaitement jumelée à cette journée printanière et ensoleillée. Elle sera toute aussi bonne le lendemain.
Plat
2 parts
10 min
1 h 6 m
facile

Ingrédients

2

Matériel

Préparation

  • Saupoudrer les cubes d'aubergine de sel et laisser dégorger 30 minutes. Rincer à l'eau froide pour enlever le sel et éponger avec des papiers absorbants.
  • Dans une casserole de grandeur moyenne, chauffer l'huile et y faire revenir les oignons verts, à feu doux, 1 minute. Ajouter l'aubergine et cuire 5 minutes. Incorporer l'ail et cuire 1 minute, en remuant sans arrêt.
  • Ajouter le poivron, les tomates et le bouillon. Amener à ébullition. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter de 30 à 60 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Saler et poivrer.

M Marie est dans son assiette!

Photos

Soupe à l'aubergine à la mode brésilienne, photo 1
Soupe à l'aubergine à la mode brésilienne, photo 2
Soupe à l'aubergine à la mode brésilienne, photo 3

Accord vin : Que boire avec ?

Gaillac blanc Sud-Ouest, Blanc
Bandol rosé Provence, Rosé
Bordeaux rosé Bordeaux, Rosé





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Les Espagnols préfèrent cette soupe froide au gaspacho! Les Espagnols préfèrent cette soupe froide au gaspacho! 15 recettes de soupes froides pour un repas ultra rafraîchissant 15 recettes de soupes froides pour un repas ultra rafraîchissant La soupe la plus savoureuse se trouve ici! La soupe la plus savoureuse se trouve ici!

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez