Faites la fête aux crevettes dans vos recettes!Que serait un plateau de fruits de mer digne de ce nom sans crevettes ?! Accompagnée de mayonnaise (maison bien sûr : la recette ici), on les décortique et surtout on les savoure. Car oui, les crevettes se méritent et heureusement d'ailleurs qu'il faut prendre le temps de les déshabiller sinon on les dévorerait toutes en quelques minutes à peine tant on les aime ! On en profite d'ailleurs pour applaudir tous ceux qui réussissent cette étape avec des couverts, sans se salir les doigts : chapeau bas ;-)

D'un autre côté, on les apprécie tout autant intégrées dans des recettes : en salade, en verrine, en brochettes, elles vous permettront de débuter un repas en beauté. Pour le plat, elles seront parfaites en risotto, curry cuisiné au lait de coco, cuites dans un wok ou utilisées pour farcir des légumes.

Et s'il vous fallait d'autres raisons de profiter des crevettes, sachez qu'elles sont très chouettes pour vos papilles mais surtout pour votre santé. Peu calorique (environ 90 calories pour 100gr), elles sont aussi riches en protéines et ont un fort pouvoir de satiété. La présence en omega-3 vous aidera à lutter contre la maladie cardio-vasculaire et les 9 acides aminés qui les composent seront essentiels pour la bonne formation d'enzymes digestives, d'hormones et de tissus (tels que la peau et les os).

Roses ou grises, laissez-vous donc tenter par nos meilleures recettes aux crevettes ↓ ↓