Hamburgers faits maison : nos 20 meilleures recettes"Je mangerais bien un fast-food... Pas toi ?"

Ok ! Mais on le prépare nous-même alors ! Car qui dit "fast food" dit "hamburger" et de ce côté-là, nous sommes certains que vous ne contredirez pas notre slogan : "Un burger fait maison c'est meilleur !".

Il faut dire que côté difficulté, on a connu bien pire ;-) Pour reproduire cet emblème de la cuisine américaine, il vous suffira simplement de couper un pain rond et moelleux en deux puis de le garnir avec les ingrédients de votre choix et.. c'est tout ! Et si vous n'êtes pas motivés à faire votre pain à burger vous-même, vous pourrez en retrouver de très bons vendus en grandes surfaces ou directement chez votre boulanger. Plus d'excuses donc !

Ce qu'on adore dans les hamburgers, c'est qu'on peut facilement varier les saveurs :
  • Remplacer le pain à burger par du pain brioché pour une version sucrée ou des galettes de pommes de terre pour une version moelleuse (et sans gluten !)
  • Remplacer le steak de viande par du steak de poisson : une bonne manière d'en faire manger et aimer aux enfants ;-)
  • Varier les fromages (cheddar, raclette, mozzarella...) et les sauces (aux poivres, au fromage, aux herbes fraîches...)

Et si vous souhaitez aller encore plus loin, misez sur de l'originalité avec des présentations différentes : tantôt en version mini pour l'apéritif, tantôt en version tourte à partager avec toute la tablée !

À vous de jouer avec nos 20 meilleures recettes de hamburgers ↓ ↓