Mille et une recettes de tajines vous attendent iciMmmmmh le tajine... Cette recette riche en saveurs où les ingrédients ont mijoté dans un plat répondant au même nom (en terre cuite et au couvercle conique) jusqu'à devenir extra fondants... Un vrai délice d'où ce dégagera un parfum qui embaumera la maison entière et ravira les papilles de toute la famille !

Il faut d'ailleurs dire que d'un point de vue familial, ce plat est idéal pour régaler tout le monde ! Incontournable durant le Ramadan, vous pourrez choisir de tenter la recette du tajine marocain, tunisien ou encore algérien. À moins que vous ne souhaitiez tester votre propre association de saveurs afin de concocter votre recette parfaite en variant les ingrédients et épices ? En tout cas, on ne peut que vous y encourager ;-)

Habituellement, on y retrouve de l'agneau ou du poulet accompagnés de citron, olives voire pruneaux pour un résultat sucré/salé exceptionnel. En revanche, n'hésitez pas à tenter l'expérience avec du poisson, des raisins et autres fruits secs, des pommes de terre / patates douces bien fondantes ou encore l'ajout d'oeuf comme beaucoup le font dans un tajine de kefta.

Sortez donc votre plus beau plat à tajine, prenez le temps de préparer vos ingrédients avec amour et surtout de les laisser mitonner afin qu'ils délivrent leurs plus beaux parfums !