Ptitchef

Ce soir, barbecue d'été: crevettes marinées à la coriandre

Pour ce soir un petit barbecue, qui peut se faire sur un barbecue "normal" ou sur un barbecue électrique. C'est pratique, rapide, et délicieux. Cela peut faire un apéritif, une entrée, ou un plat que l'on peut accompagner de pâtes ou de légumes.
Apéritif
4 parts
15 min
10 min
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • La veille ou le matin, préparer la marinade. Commencer par couper les piments en rondelles, tout comme les oignons blancs (seulement la partie blanche).
  • Peler et couper en tous petits morceaux (ou on peut aussi hacher) le gingembre. Ciseler rapidement la coriandre.
  • Dans un saladier, mélanger les piments, les oignons, le gingembre et la coriandre, rajouter le citron et l'huile et mélanger le tout. Rincer les crevettes, les essuier et les rajouter dans la marinade. Couvrir de film alimentaire, et mettre au frigo pendant au moins 4 heures (idéalement une nuit). Essayer de remuer 2 ou 3 fois pour unifier la marinade.
  • Le soir ou le lendemain, allumer le barbecue électrique ou mon homme allume le barbecue "normal", il ne doit plus y avoir de flammes, seulement de la braise. Tapisser la grille de papier d'aluminium.
  • Egoutter les crevettes et les poser sur la grille. Les laisser cuire pendant 8 à 10 minutes, en les retournant au moins une fois.


Accord vin : Que boire avec ?

Condrieu Vallée du Rhône, Blanc
Alsace Muscat Alsace, Blanc
Vouvray Centre - Val de Loire, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Faites la fête aux crevettes dans vos recettes! Faites la fête aux crevettes dans vos recettes! La technique de pliage indispensable pour réussir ses nems de crevettes! La technique de pliage indispensable pour réussir ses nems de crevettes! Les raisons pour lesquelles certains aiment la coriandre et d'autres non! Les raisons pour lesquelles certains aiment la coriandre et d'autres non!

Question du moment
Quelle sauce pour accompagner vos grillades?
Votez