Ptitchef

Et il y avait à manger !! .1 .. les amuses-bouches

Apéritif
15 parts
90 min
20 min
facile
Quelques amuses-bouches pour éponger un l'alcool.

Ingrédients

15

POUR LES COUPELLES AU FOIE GRAS / MANGUE:

POUR LES COUPELLES CREVETTES / MANGUE ET SAUMON / CRÈME AU CITRON:

Mangue / crevettes:

Saumon / crème:

POUR LES TOMATES CERISES FARCIES:

Préparation

  • COUPELLES AU FOIE GRAS / MANGUE:
    Coupez le foie gras en petits cubes et les garder au frais. pendant ce temps épluchez la mangue, la couper en 2 le long du gros noyau puis coupez chaque moitié en cube.
  • Mettez les dans une petite poêle avec 1 cuillère à soupe de beurre mi-sel ajoutez 1/2 cuillère à café de vanille liquide, 2 cuillères à soupe de jus de mangue et 2 cuillères à soupe de jus de citron. Laissez réduire doucement à feu moyen, il ne faut pas que ça caramélise. Ensuite laissez refroidir.
  • Dans des coupelles ou cuillère mettre quelques morceaux de mangue, des cubes de foie gras et parsemer d'un peu de ciboulette ou du cerfeuil.
  • COUPELLES CREVETTES / MANGUE ET SAUMON / CRÈME AU CITRON:
    Mangue / crevettes:
    Épluchez la mangue et la coupez en 2 le long du gros noyau puis coupez chaque moitié en cube et les mettre dans un petit bol. Versez dessus un peu de jus de citron (environ 1 cuillère à soupe). Dans une poêle, faites fondre du beurre mi-sel et faites sauter les gambas pas trop grosses puis les laissez refroidir. Décortiquez les crevettes et les mélanger avec la mangue puis les répartir dans les cuillères ou les coupelles pour le service.
  • Saumon / crème:
    Versez dans un bol du fromage frais type St moret ( environ 1 petite plaquette) épluchez une échalotes et l'émincez très finement, mélangez-la au fromage. Pressez un 1/2 citron et le versez sur le fromage (il ne faut pas que le mélange soit trop liquide) émincez de la ciboulette et la mélanger. Épluchez un quart de concombre, le couper en 2 dans la longueur et détaillez le en tout petit petit cube que vous mélangerez au fromage.
    Dans les cuillères de service versez 1/2 cuillère à café de fromage et posez dessus des lamelles de saumon fumé. Décorez avec un peu de persil ou de ciboulette.
  • TOMATES CERISES FARCIES:
    Prévoir des tomates cerises un peu grosse car c'est plus facile. Nettoyer les cerise et les essuyer. Coupez le chapeau au 3/4 de la hauteur, videz les tomates à l'aide d'une petite cuillère et les mettre à l'envers afin quelles ce vident un peu de leur eau. Pendant ce temps, préparez la farcie: préparez une petit myo puis versez dessus 2 cuillères à soupe de jus de citron et 3 / 4 gouttes de worcestershire sauce (facultatif si vous n'en avez pas) et une 1/2 cuillère à café de sauce chili ou quelques gouttes d'une autre sauce pimentée qui va servir simple à relever mais pas à pimenter . N'hésitez pas à goûter afin de savoir si c'est à votre goût.
  • Mélangez à cette mayo améliorée une bonne quantité de crabe ou de surimi haché il faut que ça fasse l'équivalent de 50% de mayo et 50% de garniture
    farcir les tomate avec cette garniture remettre le chapeau dessus et transpercez la tomate d'un pique car c'est plus facile pour ce servir.

Photos

Et Il y avait à manger !! .1 .. les Amuses-Bouches, photo 1
Et Il y avait à manger !! .1 .. les Amuses-Bouches, photo 2
Et Il y avait à manger !! .1 .. les Amuses-Bouches, photo 3

Questions:



Vidéo associée

YouTube



Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Offrez-vous le plus beau des apéritifs de fête!Offrez-vous le plus beau des apéritifs de fête!Plus de 40 recettes d'amuse-bouches pour un apéritif de fêtes!Plus de 40 recettes d'amuse-bouches pour un apéritif de fêtes!Pique-nique: des idées de recettes, des menus originauxPique-nique: des idées de recettes, des menus originaux

Instagram
Question du moment
Quelle recette au poulet préférez-vous?
Votez