Ptitchef

Gougères à la tomme de brebis , figues séchées et noisettes

Apéritif
6 parts
10 min
25 min
facile

Ingrédients

6

Préparation

  • Préchauffez votre four à 250 °.
  • Portez dans une casserole l'eau et le lait à ébullition avec le beurre et le sel . Hors du feu ajoutez la farine tamisée en une seule fois .
  • Mélangez bien et remettez sur le feu pour que la pâte se dessèche pendant 2 minutes tout en remuant constamment pour qu'elle se décolle des parois et forme une boule.Retirez la pâte du feu.
  • Attendez 4 à 5 minutes avant de commencer à incorporer les oeufs un par un , mélangez énergiquement entre chaque oeuf ou sinon utilisez votre robot .
  • Mais ne mettez pas tous les oeufs ensemble mais bien un à la fois . Ajoutez le fromage râpé , les figues séchées coupées en petits morceaux et les noisettes concassées . Mélangez .
  • Prenez une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et dressez à la cuillère ou à la poche à douille des petits tas de pâte assez espacés car ils gonfleront en cuisant.
  • Baissez le four à 160° et faites cuire 20 à 25 minutes.

Vous allez aimer

YouTube


Photos

Gougères à la tomme de brebis, figues séchées et noisettes, photo 1
Gougères à la tomme de brebis, figues séchées et noisettes, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Champagne rosé Champagne, Rosé
Côte de Nuits-Villages Bourgogne, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Pour l'apéritif, fondez de plaisir pour nos gougères inratables! Pour l'apéritif, fondez de plaisir pour nos gougères inratables! Arrêtez tout: on a trouvé la recette de la crème dans les Kinder Bueno! Arrêtez tout: on a trouvé la recette de la crème dans les Kinder Bueno! Cuisine corse, de la montagne et du soleil Cuisine corse, de la montagne et du soleil

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez