Ptitchef

Khobz mzaweq (pain marocain aux sésames et anis) et les bonbons à l'anis de flavigny

Autre
4 parts
35 min
20 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 4

Préparation

  • Dans une jatte, mélanger la farine avec la levure sel et les graines de sésames ainsi que l'anis, le sucre creuser un puits, casser votre œuf et verser petit à petit l'eau tiède tout en mélangeant les ingrédients.
  • Quand toute la farine est bien mélangée, bien pétrir en écrasant la pâte plusieurs fois avec les poings pour la rendre homogène.
  • Etape 3 - Khobz mzaweq (pain marocain aux sésames et anis) et les bonbons à l'anis de Flavigny
    Ajouter l'huile en continuant à pétrir la pâte . Travailler la pâte pendant 15 minutes avec les paumes des mains. Rouler la pâte sur le plan de travail pour avoir un cône, laisser reposer 15 minutes.
  • Placer le cône sur une plaque de cuisson et l'aplatir pour avoir un pain rond. Dorer le pain de jaune d’œuf. Avec un couteau long et pointu commencez à faire des incisions tout au long du pain et dans tout les sens afin d'avoir des rayures et des carreaux.
  • Enfourner à 190°C jusqu'à ce que le pain soit doré.
  • Déguster le chaud ou le jour même pour savourer le parfum des graines de sésames et anis ainsi que sa texture moelleuse.

Photos

Khobz mzaweq (pain marocain aux sésames et anis) et les bonbons à l'anis de Flavigny, photo 1
Khobz mzaweq (pain marocain aux sésames et anis) et les bonbons à l'anis de Flavigny, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Alsace Riesling Vendanges TardivesAlsace, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Faire son pain maison n'aura jamais été aussi simple!Faire son pain maison n'aura jamais été aussi simple!Le pain parfait pour accompagner votre foie grasLe pain parfait pour accompagner votre foie grasVous allez transformer votre pain rassis grâce à ces recettes!Vous allez transformer votre pain rassis grâce à ces recettes!

Instagram
Question du moment
Quel est votre plat en sauce préféré?
Votez