Banana split, le célèbre dessert glacé

Dessert
facile
15 min
996 Kcal

Rien de plus rafraîchissant qu'une glace pour le dessert ou le goûter. Mais parfois, elles manquent un peu de gourmandise... C'est l'occasion de ressortir un classique des desserts glacés : le banana split ! Un dessert ultra simple, rapide, un peu copieux mais bon, il faut bien se faire plaisir de temps en temps hein ?! En plus, quand on ne sait pas quoi faire de ses bananes un peu trop tachetées, le banana split s'impose comme la solution idéale ! Il suffira de les faire revenir quelques minutes à la poêle, et vos invités n'y verront que du feu ;-)

Ingrédients

1

Préparation

Préparation10 min
Cuisson5 min
  • Banana Split, le célèbre dessert glacé - Préparation etape 1Coupez la banane en deux dans la longueur, et faite-la revenir rapidement dans du beurre.
  • Banana Split, le célèbre dessert glacé - Préparation etape 2Placez les 2 moitiés de bananes dans une coupe à banana split, de chaque côté. Placez 3 boules de glace entre les bananes, et versez de la sauce chocolat dessus.
  • Banana Split, le célèbre dessert glacé - Préparation etape 3Ajoutez de la chantilly, et parsemez d'amandes effilées. Finissez avec des cerises.
    Et voilà, votre banana split est prêt !

Notez cette recette

Conseils et astuces

La banane : vous n'êtes pas obligé de la faire frire et pouvez l'utiliser crue.
Les parfums de glace : selon les pays, l'on utilise trois boules de vanille, ou une de fraise, une de vanille et une de chocolat.

Nutrition

pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 996Kcal
  • Glucides: 105.7g
  • Lipides: 55.9g
  • Gras sat.: 32.4g
  • Protéines: 11.4g
  • Fibres: 11.2g
  • Sucre: 81.7g
  • ProPoints: 27
  • SmartPoints: 48
Information nutritionnelle pour 1 portion (365g)
Sans gluten
Végétarien

Equipement

plaque de cuisson
Ptitchef_comPtitchef_com

Questions

Photos des membres

Commentaires

Notez cette recette:
4.57/5, 7 votes 3 commentaires

SANIOURA

J'adore

J'ai cuisiné cette recette
signaler
mourad_e2021

mourad_e2021

Mes filles adorent ce dessert c'est succulent........

signaler
Réponse Ptitchef:

Merci !

betty25

betty25

Sa c est mon dessert préférer bravooooooooooo , bizzzzzzzzzzz

https://mon-festin.blog4ever.com/articles

signaler
Réponse Ptitchef:

Merci pour votre retour ! :)