Flan à la fraise et au lait d’amande

(4.00/5 - 6 votes)
1 commentaire

Ingrédients

500 g de fraises

1 l de lait d’amande (on peut le réaliser soi même avec de la purée d’amande et de l’eau, c’est plus économique)

100 g de sucre

4 g d’agar agar

Pour le coulis

125 g de framboises

le jus d’un demi citron

1 cuillerée à café de sucre

Préparation

Préparer les fraises et les couper en deux. Porter à ébullition les fraises, le lait d’amande et le sucre. Stopper le feu et ajouter l’agar agar en mélangeant. Rallumer et laisser frémir pendant 2 minutes. Mixer la préparation, verser dans les coupes et laisser refroidir à température ambiante. Mettre ensuite au réfrigérateur.

Pour le coulis de framboise mixer les fruits avec le jus d’un demi citron et une cuillerée à café de sucre. J’ai ajouté une pointe de purée de noisette. Recouvrir enfin le flan du coulis. Finir la préparation en concassant quelques amandes et noisettes entières.

Accord vin : Que boire avec ?

Muscat de Mireval (Languedoc-Roussillon, Blanc) Banyuls (Languedoc-Roussillon, Rouge) Champagne Blanc (Champagne, Blanc)

Questions:








Notez cette recette:

Commentaires des membres:

Toupine38, 24/02/2013

Personnellement je déteste l'agar-agar, alors je suppose que je peux réaliser la même recette avec de la gélatine en poudre non ?

(0) (0) Abuse

Vidéo associée

Flan au lait concentré


Recette similaires

Recettes

Articles connexes

Les amandes, l'en-cas magique qui va vous rebooster !Les amandes, l'en-cas magique qui va vous rebooster !15 recettes faciles au lait concentré15 recettes faciles au lait concentréTout savoir sur les fraisesTout savoir sur les fraises

Question du moment
Quel est votre champignon préféré ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales