Ptitchef

Pain perdu à l'ananas caramélisé

Dessert
4 parts
10 min
5 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 4
6 à 8 morceaux de pain rassis, coupé en deux.

1/2 ananas pain de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 œufs

du lait

Préparation

  • attre les œufs, mélanger avec du lait, quantité au pif, je délaye pour en avoir assez pour mon pain. Tremper vos morceaux de pain, les laisser imbiber des deux côtés le liquide, mais point trop pour que la mie ne se fasse pas la malle.
    Couper l'ananas en cube, génial dans le pain de sucre même le cœur si tendre se mange, si vous n'avez jamais goûté un pain de sucre, foncez, je vous assure que vous ne mangerez plus que cela.
    Les faire revenir dans un peu de beurre dans une casserole, ajouter le sucre vanillé, et laisser caraméliser quelques instants.
    Réserver
    Pendant ce temps, faire fondre un peu de beurre dans une poêle, mettre le pain perdu dedans, le laisser dorer des deux côtés, quand c'est le cas c'est prêt.
    Servir dans une assiette avec du pain perdu, ajouter par-dessus de l'ananas caramélisé.
    Avec l'ananas pas besoin de rajouter de sucre au pain perdu, sinon n'oubliez pas de le saupoudrer de sucre avant de déguster.

Accord vin : Que boire avec ?

LoupiacBordeaux, Blanc
Muscat de LunelLanguedoc-Roussillon, Blanc
Macvin du JuraJura, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Que faire avec du pain rassis ?Que faire avec du pain rassis ?Régime pamplemousse/ananas : efficace mais extrême !Régime pamplemousse/ananas : efficace mais extrême !Les logos des réseaux sociaux reproduits sur des tartines de painLes logos des réseaux sociaux reproduits sur des tartines de pain

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel vin préférez-vous?
Votez