Ptitchef

Panna cotta au coulis de fruits de la passion et sa chips d'ananas

Dessert
6 parts
10 min
10 min
facile
.A vos carnets car des recettes il va y en avoir aujourd'hui !!!! Une fois n'est pas coutume je vais commencer par le dessert. Une panna cotta, c'était une première pour moi. Ce dessert est tellement simple à réaliser que je compte bien renouveler l'expérience.

Ingrédients

Nombre de parts: 6

Pour la Panna Cotta :

450 ml de crème liquide entière

125 ml de lait entier

60 g de sucre glace

4 feuille de gélatine

Une cuillère à café de vanille en poudre.


Pour le nappage fruits de la passion :


3 feuilles de gélatine


Pour les chips d'ananas :

Quelques tranches d'ananas

Préparation

  • Faire tremper la gélatine 5 minutes dans de l'eau froide.

    Verser le lait et la crème dans une casserole anti-adhésive. Ajouter le sucre et la vanille et portez le tout à ébullition.
  • Hors du feu ajoutez la gélatine que vous aurez bien essoré au préalable. Bien fouettez l'appareil pour que la gélatine soit bien dissoute.

    Laissez refroidir 20 minutes en remuant souvent afin de ne pas laisser une pellicule de lait se former.
  • Versez alors la crème dans des ramequins. (Vous aurez humecté les bords, c'est indispensable pour faciliter le démoulage). Laissez prendre au réfrigérateur 5 heures voir toute une nuit comme je l'ai fait.

    Au moment de servir passez la lame d'un couteau pour faire rentrer un peu d'aire dans vos ramequins. Vous Démoulerez ensuite comme on le fait pour un "flamby".

    On passe alors à la préparation de la compotée de fruits de la passion.
  • Coupez en deux les fruits de la passion puis videz les.

    Versez trois cuillères à soupe dans une casserole anti-adhésive. Chauffez doucement puis mélangez avec la gélatine qui vous aurez laisser également trempé dans de l'eau froide.

    Incorporez ensuite le reste des fruits puis laissez épaissir.
  • C'est très simple et très bon. Laissez sécher au four de fines tranches d'ananas déposées sur un papier sulfurisé pour 2 heures à 100°C.
  • Le dressage :
    Voilà c'est bientôt prêt il ne reste plus qu'à dresser. Pour cela, prenez de belles assiettes à dessert, démoulez les panna cotta comme je vous l'ai expliqué plus haut. Versez sur les panna cotta la compotée de fruits de la passion en veillant à ne pas déborder. Entourez alors la panna cotta de dés d'ananas. Puis déposez une jolie chips d'ananas.

    C'est prêt, bonne dégustation.....

Photos

Panna Cotta au coulis de fruits de la passion et sa chips d'ananas, photo 1Panna Cotta au coulis de fruits de la passion et sa chips d'ananas, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

LoupiacBordeaux, Blanc
Muscat de LunelLanguedoc-Roussillon, Blanc
Muscat de RivesaltesLanguedoc-Roussillon, Blanc





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

14 fruits exotiques qui n'auront plus de secrets pour vous14 fruits exotiques qui n'auront plus de secrets pour vousRaisins : roi des fruits !Raisins : roi des fruits !Régime pamplemousse/ananas : efficace mais extrême !Régime pamplemousse/ananas : efficace mais extrême !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel accompagnement pour vos viandes?
Votez