Ptitchef

Verrines de fraises au mascarpone

Dessert
6 parts
20 min
10 min
facile
Un merveilleux moment de douceur dans ce monde de brute. Des petites verrines de fraises au mascarpone très appétissante, bien frais et très agréable.

Ingrédients

Nombre de parts: 6
500 g de Fraises

1 pot de 250 g de Mascarpone

170 g de sucre

4 citrons non traités

1 tasse de Romarin frais

1 sachet de sucre vanillé

Préparation

  • Faire une infusion avec la moitié du Romarin, 250 g d'eau et le jus d'un citron. La laisser refroidir.
  • Laver, équeuter et couper les fraises en morceaux et les mettre dans un saladier. Les sucrer avec le sucre vanillé et 50 g de sucre.
  • Ajouter l'infusion refroidie et mettre au frais.
  • Faire un sirop avec 120 g de sucre et 120 g de jus de citron, 1 cuillère à soupe de Zeste de citron râpé très fin. Monter en température à 110°C, mettre le reste de romarin et laisser refroidir la préparation.
  • Lorsque le sirop à refroidi, filtrer le sirop pour enlever le romarin et l'incorporer au Mascarpone bien froid à l'aide de votre batteur (+ restant du zeste du citron) de manière à obtenir une crème mousseuse. Mettre au frais.
  • Au moment de servir, monter votre verrine avec tout d'abord une bonne couche de crème, puis de fraises avec 2/3 Cuillère de jus des fraises (infusion) et finir avec un tout petit peu de crème sur le dessus.

Photos

Verrines de Fraises au Mascarpone, photo 1Verrines de Fraises au Mascarpone, photo 2Verrines de Fraises au Mascarpone, photo 3
B Besoin d'évasion

Accord vin : Que boire avec ?

Muscat de MirevalLanguedoc-Roussillon, Blanc
BanyulsLanguedoc-Roussillon, Rouge
Cabernet d'AnjouCentre - Val de loire, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Tout savoir sur les fraisesTout savoir sur les fraisesQue faire avec des fraises ?Que faire avec des fraises ?Verrines : nos meilleures recettes chics et facilesVerrines : nos meilleures recettes chics et faciles

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Vous mangez vos frites avec...
Votez