Ptitchef

Omelette aux champignons sauce vache qui rit

Entrée
4 parts
5 min
10 min
facile
Super recette qui plait aux petits comme aux grands. Crémeux à souhait, texture qui change de l'omelette traditionnelle.

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Éplucher et hacher finement les échalotes. Les faire fondre dans une casserole avec 40 g de beurre. Ajouter les champignons nettoyés et émincés. Saler, poivrer et laisser cuire doucement sans colorer.
  • Faire tiédir le lait avec les 3 cuillères à soupe de crème fraîche. Y faire fondre les portions de VQR en mélangeant au fouet. Poivrer et saler si nécessaire.
  • Casser les œufs et les battre en omelette. Ajouter les fines herbes, sel et poivre.
  • Faire fondre le reste du beurre dans une poêle. Verser les œufs battus et laisser cuire l'omelette. La fourrer avec les champignons.
  • Glisser le tout dans un plat à four, napper de sauce au fromage et la passer sous le grill du four quelques minutes. Servir aussitôt.

Accord vin : Que boire avec ?

Chateauneuf-du-pape rouge Vallée du Rhone, Rouge
Mâcon Village Bourgogne, Rouge
Gaillac rouge Sud-Ouest, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ces astuces parfaites pour épaissir votre sauce facilement Ces astuces parfaites pour épaissir votre sauce facilement Un apéritif plus sain grâce à nos dips, sauces et autres tartinades Un apéritif plus sain grâce à nos dips, sauces et autres tartinades Dimanche soir: nos recettes anti-stress et anti-déprime Dimanche soir: nos recettes anti-stress et anti-déprime

Question du moment
Quel poisson préférez-vous?
Votez