Ptitchef

Sucrine farcie au fromage de Saint Félicien

Connaissez-vous la sucrine? Elle résiste bien à la cuisson et est délicieuse en version à peine cuite. Cette fois-ci elle est farcie avec un peu de fromage à la façon d'un chou en écartant les feuilles et vous allez bien aimé.
Entrée
4 parts
10 min
20 min
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Allumer le four position grill. Parer les sucrines en leur enlevant les premières feuilles et en coupant un peu l'extrémité du trognon, les passer rapidement sous l'eau, les essuyer et les couper en deux dans le sens de la hauteur.
  • Dans une poêle, faire fondre la noisette de beurre à feu doux et cuire les moitiés de sucrines quelques minutes sur les deux faces en les salant en cours de cuisson.
  • L'extérieur doit être un peu ramolli. Laisser tiédir, soulever les feuilles 2 à 2 et y glisser une lamelle de fromage.
  • Poser les sucrines dans un plat à gratin sur le côté plat et couvrir le dessus avec une dernière lamelle de fromage. Saler et poivrer avant d'enfourner pour que le fromage fonde et dore un peu.

Vous allez aimer

YouTube

E Et si c'était bon...

Accord vin : Que boire avec ?

Saint Pourçain rouge Centre - Val de Loire, Rouge
Mercurey Bourgogne, Rouge
Banyuls Languedoc-Roussillon, Rouge





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer

Recette Sucrine du berry farcie
Sucrine du berry farcie
6 parts
1 h 20 m
moyen
Recette Sucrines braisées
Sucrines braisées
2 parts
25 min
facile
4.2 / 5

Recettes

A lire également

Pour l'apéritif, fondez de plaisir pour nos gougères inratables! Pour l'apéritif, fondez de plaisir pour nos gougères inratables! Voici le vin à boire avec du fromage Voici le vin à boire avec du fromage Impossible de résister à du fromage extra méga giga coulant..! Impossible de résister à du fromage extra méga giga coulant..!

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez