Ptitchef

Truffes au chocolat blanc et à l'écorce d'orange confite

Goûter
4 parts
15 min
5 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 4
1/2 tasse de crème à 35%

32 oz de chocolat blanc haché

2 cuillères à table de beurre

3 cuillères à table de liqueur d'orange

2/3 tasse d'écorces d'orange confites, hachées grossièrement

2 oz de chocolat mi-amer ou mi-sucré haché

Préparation

  • Dans une casserole, faire chauffer la crème à feu moyen jusqu'à ce que de petites bulles se forment sur la paroi. Retirer la casserole du feu.
  • Ajouter la moitié du chocolat blanc et le beurre et brasser à l'aide d'une cuillère de bois jusqu'à ce que le chocolat ait fondu.
  • Ajouter la liqueur d'orange et les écorces d'orange confites et bien mélanger.
  • Verser la ganache au chocolat blanc dans un bol et réfrigérer de 1 1/2 heure à 2 heures ou jusqu'à ce qu'elle soit ferme.
  • À l'aide de deux petites cuillères ou d'une petite cuillère parisienne, façonner la ganache en boules d'environ 1 po , en les déposant au fur et à mesure sur des plaques de cuisson tapissées de papier ciré.
  • Congeler les truffes de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient fermes. Avec les mains, rouler délicatement chaque truffe pour les arrondir.
  • Réfrigérer les truffes sur les plaques de cuisson pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'elles aient durci.
  • Dans un bol allant au micro-ondes, faire fondre le reste du chocolat blanc à intensité moyennement faible pendant 2 minutes. À l'aide d'une cuillère de bois, brasser le chocolat jusqu'à ce qu'il soit lisse et qu'il ait complètement fondu.
  • À l'aide de deux fourchettes, tremper les truffes froides une à une dans le chocolat fondu de manière à bien les enrober. Remettre les truffes sur les plaques de cuisson et réfrigérer pendant 2 heures ou jusqu'à ce que l'enrobage au chocolat ait durci.
  • Dans un petit bol allant au micro-ondes, faire fondre le chocolat mi-amer à intensité moyennement faible pendant 1 minute. À l'aide d'une cuillère de bois, brasser le chocolat jusqu'à ce qu'il soit lisse et qu'il ait complètement fondu.
  • Verser le chocolat fondu dans un petit sac refermable. Fermer le sac et faire un petit trou dans l'un des coins inférieurs. En pressant délicatement sur le sac, faire de petites lignes de chocolat sur chaque truffe refroidie. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.

Accord vin : Que boire avec ?

Côte de Beaune-VillagesBourgogne, Rouge
Saint VéranBourgogne, Blanc
CondrieuVallée du Rhone, Blanc





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Chocolat blanc : fondez pour nos gâteaux, crèmes et mousses !Chocolat blanc : fondez pour nos gâteaux, crèmes et mousses !Que boire avec les desserts au chocolat ?Que boire avec les desserts au chocolat ?Quel vin blanc boire avec le fromage ?Quel vin blanc boire avec le fromage ?

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Prenez-vous un petit-déjeuner le matin?
Votez