Ptitchef

Les repas de bébé, La purée de courge - 4/6 mois

Je ne sais pas si c'est juste une préférence visuelle ou gustative, mais en tout cas, cette purée là Loulou en est fan ! Tout comme celle à la carotte !

Et oui ! Déjà vendredi de cette semaine de retour de vacances et voici donc le retour de la recette pour bébé !

Avec cette recette, on est encore dans les légumes que Bébé peut manger entre 4 et 6 mois, mais bon, je rappelle, comme toutes les semaines, qu'avant de lire cette recette il y a un petit avertissement à aller lire, enfin, pour celui ou celle qui ne serait jamais venu là !

Pour les autres, la recette est ici, avec, pour 2 pots de purée de courge :


600g de courge
3 niveaux d'eau

 110506___Pur_e_de_courges__1_

Comme d'habitude, c'est plus que simple ! Dans la chaudière du BBC, verser les 3 niveaux d'eau. Détailler ensuite la courge en petits morceaux et les disposer dans le panier cuisson.

110506___Pur_e_de_courges__2_

On est ensuite partis pour un petit quart d'heure de cuisson, qui se fait toute seule !

A l'issu de ce temps, récupérer la chair de la courge, et la mixer finement : à noter que la courge étant assez gorgée d'eau, je n'ai pas rajouté l'eau de cuisson dans la préparation.

110506___Pur_e_de_courges__3_   110506___Pur_e_de_courges__4_

Et voilà une purée délicieuse pour les petits bouts qui seront diversifiés en période hivernale ! Un vrai succès !

110506___Pur_e_de_courges__5_

Pratique : avec 600g de courge à 1,31 ? le Kilo, j'ai préparé 2 pots de 160g (Loulou étant gourmand de courge je lui en fait un peu plus !) soit 0,39 ? le pot ! Qui dit mieux ??!!!!

Petit truc en plus : Lorsque Loulou était tout petit, nous étions tentés parfois avec Chéri de lui donner de l'eau à boire, persuadés que sinon il se déshydraterait !

SuperPédiatre nous avait alors dit que les bébés dont l'alimentation était exclusivement constituée de lait n'avaient pas besoin de boire en théorie ; ça tombait bien, car Loulou rejetait immédiatement l'eau en une sorte de geyser assez comique !

Au moment de la diversification, nous n'avons pas pensé que Loulou prenait moins d'eau et n'avons pas proposé de bib au moment du petit pot !

C'est de lui même que Loulou l'a réclamé ! Un jour, en plein petit pot, il a fermé sa petite bouche, il n'en voulait plus... un peu au pif (c'est que ça s'exprime pas clairement ces petites choses là !!), je suis allée chercher un des petits biberons que nous avions acheté mais jamais utilisé (donc, un biberon différent de celui dans lequel Loulou boit son lait) et l'ai rempli d'eau : Bingo ! Loulou a pris un peu d'eau (pour se rincer la bouche : les premières fois il ne l'a pas vraiment avalée !!) et a ensuite de nouveau ouvert sa petite bouche pour le pot ! Nous avons donc 2 sortes de bib : le bib d'eau et le bib de lait, et Loulou sait exactement à quoi s'en tenir rien qu'en les voyant !

Sur ce, je te laisse et te souhaite un bon week end !!








Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

N'achetez plus de beurre de cacahuètes! N'achetez plus de beurre de cacahuètes! 30 recettes pour un repas de fêtes épicé! 30 recettes pour un repas de fêtes épicé! Un repas de fêtes végétalien Un repas de fêtes végétalien

Question du moment
Quelle sauce pour accompagner vos grillades?
Votez