Caillettes de sanglier au beaulolais nouveau

Caillettes de Sanglier au Beaulolais Nouveau
Plat
facile
1 h 10 m

Ingrédients

4

Préparation

Préparation40 min
Cuisson30 min
  • Caillettes de Sanglier au Beaulolais Nouveau - Préparation etape 1Couper en morceaux la poitrine, les foies. Mettre à mariner avec carottes et oignon taillés en mirepoix, thym, laurier, genièvre, vinaigre.
  • Verser le Beaujolais Nouveau, saler et poivrer, ajouter quelques gouttes d'huile d'olive en surface, réserver au réfrigérateur pendant 48 heures.
  • Eplucher, nettoyer les blettes, les épinards, les blanchir à l'eau bouillante salée, rafraîchir. Egoutter le sanglier, les foies et la garniture; les hacher à la grosse grille, assaisonner.
  • Caillettes de Sanglier au Beaulolais Nouveau - Préparation etape 4Concasser grossièrement les épinards et les blettes, les ajouter à la farce et mélanger. Etaler la crépine, ajouter 80 g de farce environ (soit deux pièces par/pers.) envelopper pour former la caillette, aplatir légèrement.
  • Caillettes de Sanglier au Beaulolais Nouveau - Préparation etape 5Passer la marinade au chinois, faites la réduire à feu doux. Lier la légèrement au beurre manié, finir la liaison avec un peu de sang frais de porc sans faire bouillir, rectifier l'assaisonnement.
  • Caillettes de Sanglier au Beaulolais Nouveau - Préparation etape 6Dans une plaque à rôtir, saisir les caillettes avec un peu d'huile, puis mettez à four chaud 30 minutes. Dégraissez, dressez et nappez de sauce.

Notez cette recette

UUn chef dans ta cuisine

Questions

Photos des membres

Commentaires

Notez cette recette:
3.5/5, 4 votes 2 commentaires

anonymous

Facile a faire et excellent

signaler

anonymous

MERDIQUE

signaler