Daube de sanglier
Ingrédients
4
Polenta:
confiture d'airelles:
Préparation
Préparation20 min
Cuisson3 heures
Mettre les morceaux sanglier dans une cocotte en incluant les os. Ajouter tous les ingrédients et couvrir avec le vin. Laisser mariner 48 heures minimum .
Couper le sanglier en cubes. Faire revenir dans le beurre. Ajouter les oignons coupés en quatre, le bouquet garni, le poivre du Séchuan et piment. Saler, poivrer, remuer et mouiller avec la marinade. Faire cuire à feu doux entre 2 et 3 heures jusqu'à tendre .
Pour la polenta
Faire cuire quelques minutes jusqu'à ce que la polenta gonflenta
Confiture d'airelles
Faire un caramel avec le jus de citron et le sucre, dès qu'il est brun clair, baisser le feu et ajouter le jus d'orange. Verser les airelles et cuire à feu doux pendant 5 minutes.
Questions
Quand utiliser le chocolat ? En la cuisine (précolombienne) d'Amérique centrale, j'ai pensé à la dinde au cacao. Mais il est plutôt en poudre et "panure" ou "guangue", ou "croûte". J'ai donc préparé le tout sans chocolat. Marinade : Malbec, des jours... Au point qu'à la découpe, la viande était déjà partiellement "cuite" par le vin. Délicieux, merci !
Le chocolat noir amer s'utilise en fin de cuisson dans la daube pour apporter une touche d'amertume et de profondeur, fondant dans la sauce. En Amérique centrale, il sert souvent en panure ou croûte, mais ici il sublime la viande doucement mijotée.
Photos des membres
Commentaires
Notez cette recette:
4.8/5, 5 votes 1 commentaire
POUNET66
J'adore
Notez cette recette