Ptitchef

Cannelloni d'effilochée de boeuf aux tomates et petits légumes

Plat
3 parts
15 min
40 min
moyen
Voici un plat très savoureux qui va beaucoup vous plaire. La farce des cannelloni va vous inspirée par une recette de ravioli.

Ingrédients

Nombre de parts: 3

thym, feuille de laurier

1 gousse d'ail

250 g net de boeuf (paleron ou jarret) cuit en pot-au-feu ( masse après élimination des déchets )

1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne

noix de muscade

5 feuilles de lasagne fraîches

1 oignon

1 petite carotte

quelques champignons

beurre

parmesan

sel et poivre

Préparation

  • Préparer la concassée de tomates: Plonger les tomates pendant 1 minute dans l'eau bouillante, les rafraîchir puis les peler. Les couper en deux et les presser au dessus d'une passoire pour recueillir l'eau de végétation. Réserver ce liquide.
  • Couper la chair des tomates en dés, les mettre dans une casserole avec thym effeuillé, laurier, sel, poivre et la gousse d'ail coupée en deux.
  • Cuire à découvert pendant 1/4 heure en remuant de temps en temps. Peler et émincer l'oignon; peler la carotte, la laver et la tailler en fins bâtonnets; laver les champignons et les émincer.
  • Faire revenir l'oignon dans un peu de beurre, ajouter la carotte, cuire quelques minutes, ajouter enfin les champignons et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes. Saler, poivrer.
  • Effilocher la viande de bœuf, la recouper éventuellement au couteau, mais ne pas la mixer, pour garder sa texture. Ajouter la moitié de la concassée de tomates, puis sel, poivre, muscade râpée et moutarde. Bien mélanger.
  • Cuire la pâte à lasagnes pendant 8 minutes à l'eau bouillante salée. Égoutter, étaler les rectangles de pâte sur le plan de travail et les recouper en deux. Déposer une cuillère à soupe de mélange bœuf-tomates sur chaque petit rectangle et rouler.
  • Déposer dans un plat à four beurré. Arroser avec l'eau des tomates réservée.
    Ajouter le reste de tomates concassées aux petits légumes et déposer sur les cannelloni. Saupoudrer de parmesan fraîchement râpé, verser un peu de beurre fondu. Mettre au four jusqu'à ce que le dessus soit bien gratiné.
P Préparé maison !

Photos

Cannelloni d'effilochée de boeuf aux tomates et petits légumes, photo 1Cannelloni d'effilochée de boeuf aux tomates et petits légumes, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Saint Chinian rougeLanguedoc-Roussillon, Rouge
Graves rougeBordeaux, Rouge
Bourgogne rougeBourgogne, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

15 recettes de soupes, pour revigorer petits et grands !15 recettes de soupes, pour revigorer petits et grands !Zoom sur 6 variétés de tomatesZoom sur 6 variétés de tomates7 conseils pour bien conserver vos fruits et légumes7 conseils pour bien conserver vos fruits et légumes

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel dessert avez-vous prévu pour Noël?
Votez