Ptitchef

Cuisse de dinde confite

Une recette facile à préparer et très goûteuse. La cuisson est longue comme pour un confit, mais ça en vaut la peine. En plus, c'est un plat économique. Recette à préparer la veille
Plat
4 parts
10 min
3 heures
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Mélanger laurier, clous de girofle, thym, coriandre, poivre et gros sel. Dans un plat allant au four, verser la moitié du gros sel, poser la cuisse dessus et verser le reste de gros sel. Filmer et mettre au frigo 24 heures.
  • Préchauffer le four à 150 °. Oter la première peau des gousses d'ail (pour faire de l'ail en chemise). Oter tout le sel sur la cuisse en frottant bien avec du papier essuie tout. Remettre la cuisse dans le plat débarrassé lui aussi du sel, arroser avec l'huile d'olive, mettre les gousses d'ail autour et couvrir de papier aluminium. Enfourner pendant 1h30. Retourner la cuisse et laisser à nouveau cuire 1h30.
  • Sortir le plat du four. Mettre le four en position "grill". Jeter l'huile mais en garder un peu dans le fond du plat. Saupoudrer la cuisse d'ail en poudre et griller 10 mn. Retourner la cuisse et griller à nouveau 5 mn environ.
  • Servir avec des pommes de terre rôties ou un gratin dauphinois et une salade verte.


Accord vin : Que boire avec ?

Bourgogne rouge Bourgogne, Rouge
Montlouis-sur-Loire Centre - Val de Loire, Blanc
Alsace Pinot Noir Alsace, Rouge

Questions:




Commentaires des membres:

19/04/2015

J'ai cuisiné cette recette à la lettre , mais la viande était
malheureusement trop salée, dommage.
cordialement M. Duval

J'ai cuisiné cette recette (0) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Une volaille de Noël réussie haut la main grâce à ces recettes! Une volaille de Noël réussie haut la main grâce à ces recettes! Les marrons sont en fait des châtaignes! La preuve: Les marrons sont en fait des châtaignes! La preuve:

Question du moment
Quelle sauce pour accompagner vos grillades?
Votez