Ptitchef

Langues d'Agneau Braisées aux Mogettes

Plat
10 parts
15 min
2 heures
facile

Ingrédients

10

Préparation

  • Etape 1 - Langues d'Agneau Braisées aux Mogettes
    Dégorger les langues pendant 1 heure dans l'eau froide, rincer à l'eau fraîche.
  • Etape 2 - Langues d'Agneau Braisées aux Mogettes
    Piquer la langue sur toutes ces faces à l'aide d'une aiguille à brider. Préparer le mélange d'épices en recouvrir les langues, filmer et réserver au frais pendant 24 heures.
  • Etape 3 - Langues d'Agneau Braisées aux Mogettes
    Blanchir les langues pendant 10 minutes, rafraîchir. Dans une cocotte suer au beurre (20 g), carotte et oignon taillés en mirepoix pendant 5 minutes; ajouter les langues avec le persil haché, la tomate concassée et l'ail écrasé, suer à nouveau pendant 5 minutes. Verser le vin blanc, réduire et mouiller à l'eau (ou bouillon) jusqu'à hauteur, mijoter à couvert pendant 1 heure.
  • Etape 4 - Langues d'Agneau Braisées aux Mogettes
    Tremper les mogettes pendant 12 heures. Les blanchir, rafraîchir, égoutter et les recouvrir d'eau froide avec carotte, oignon piqué de clous de girofle, ail et bouquet garni; porter à ébullition et cuire à feu doux pendant 1 heure. Saler en fin de cuisson et ajouter une noix de beurre.
  • Retirer les langues, les éplucher et les couper en deux dans le sens de la longueur. Passer le jus de cuisson au chinois en foulant fortement, rectifier l'assaisonnement puis ajouter les langues, maintenir au chaud à feu très doux, dresser.


Accord vin : Que boire avec ?

Saint Chinian rouge Languedoc-Roussillon, Rouge
Languedoc rouge Languedoc-Roussillon, Rouge
Cahors Sud-Ouest, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

L'agneau: des idées recettes L'agneau: des idées recettes Pas envie de manger de l'agneau pour Pâques? Découvrez nos autres idées! Pas envie de manger de l'agneau pour Pâques? Découvrez nos autres idées! La Normandie, région gourmande par excellence! La Normandie, région gourmande par excellence!

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez